Le dossier a été transféré au corps policier dans les dernières heures
La SQ en charge de faire la lumière sur l'incendie à Coteau-du-Lac
L'incendie qui a lourdement endommagé une résidence du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac ce lundi en après-midi est d'origine suspecte. C'est pourquoi le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec qui a ouvert une enquête pour tenter d'en déterminer la cause.
À lire également:
Incendie à Coteau-du-Lac: un occupant des lieux est recherché
C'est ce que confirme le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, Michel Vaillancourt, au lendemain du sinistre qui a causé d'importants dommages à la résidence qui était occupée par trois personnes.
Rappelons qu'un des résidents de l'endroit manquait à l'appel lors de l'arrivée des sapeurs sur la scène hier après-midi. Des recherches primaires et secondaires menées au premier étage et au sous-sol du domicile avaient permis de constater que la personne ne s'y trouvait pas.
« Elle a été localisée ce matin en bordure de l'autoroute, en bonne santé, vers 7h45», ajoute-t-il. Le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac qui avait aussi fait appel à celui de Salaberry-de-Valleyfield pour éteindre les flammes a quitté la scène vers 21h hier soir.
Une enquête en cours
De son côté, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, précise qu'un enquêteur et un technicien en scène d'incendie ont été mobilisés dans le dossier.
« Ils se sont rendus sur place ce matin pour tenter d'identifier la cause de l'incendie. La personne disparue a été localisée et elle sera rencontrée au cours des prochaines heures , conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.