Intervention en cours sur le chemin du Fleuve
Incendie à Coteau-du-Lac: un occupant des lieux est recherché
Un incendie ayant pris naissance dans une résidence située au 280 chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac nécessite actuellement l’intervention d’une quarantaine de sapeurs. Au moment d’écrire ces lignes, une personne manquerait à l’appel, mais ne se trouverait pas dans la résidence.
« Après des recherches primaires et secondaire menées au premier étage et au sous-sol de la résidence, il est possible d’affirmer qu’une personne manque à l’appel mais qu’elle n’est pas à l’intérieur de la maison selon toute vraisemblance. Elle pourrait se trouver dans le voisinage», indique le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, Michel Vaillancourt.
Lors du passage de Néomédia, aucunes flammes n’étaient visibles. La cause du brasier est inconnue pour le moment. « Le sinistre semble avoir pris naissance dans le salon de la résidence situé au premier étage. C’est un des occupants des lieux, qui arrivait chez lui, qui a constaté la présence du brasier dans la résidence et a alerté le 911», ajoute-t-il.
Au total, trois personnes demeureraient sur place. L’une d’elle a pu sortir d'elle-même sans être blessée tandis que la seconde est toujours recherchée. Il s'agirait d'une personne dans la trentaine. Enfin, le troisième résident était absent au moment des faits.
Une équipe du SSI de Salaberry-de-Valleyfield, en plus du camion échelle de cette brigade sont sur place. Dans les dernières minutes, l’UCMU a aussi été demandé sur la scène.
Le chemin du Fleuve est fermé à la circulation, dans les deux directions, à la hauteur de l’incendie, pour assurer la sécurité des intervenants. La Sûreté du Québec est aussi présente pour fermer le passage aux deux extrémités de la scène.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.