Un de ses beaux-fils est décédé accidentellement le 1er novembre
Un autre drame secoue la députée de Soulanges Marilyne Picard et son entourage
Moins d’un an après la mort de Noah-Leewis, 16 ans, la députée de Soulanges, Marilyne Picard et son entourage font face à un autre drame : la mort d’un deuxième enfant de la famille recomposée qu'elle forme avec son conjoint Dominick Mercier. Le décès de London-Eliot Mercier, 19 ans s'est produit ce mardi 1er novembre dans des circonstances qui demeurent à éclaircir à ce jour.
Rappelons que Mme Picard et son conjoint Dominick Mercier ont été durement éprouvés en décembre dernier alors que Noah-Leewis Mercier, âgé de presque 17 ans, est décédé des suites d'un accident de voiture survenu à Pointe-Claire.
Dix mois plus tard, le clan Picard-Mercier doit composer avec un second décès, soit celui de London-Eliot Mercier, 19 ans, l'aîné de la famille. Ce dernier est le fils d'une précédente union du conjoint de longue date de la députée et de Marie-Christine Parent. C'est aussi le frère de Noah-Leewis décédé en décembre 2021. Mme Picard est la belle-mère des deux jeunes hommes décédés tragiquement à quelques mois d'intervalle.
Selon les constatations du Service de police de la Ville de Montréal, le jeune homme se trouvait étendu sur la chaussée sur la rue Saint-Augustin, près de la rue Sainte-Émilie, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, quand il a été happé par un véhicule conduit par un homme de 53 ans vers 5h du matin.
« L'enquête se poursuit afin de déterminer les causes et circonstances de l'accident. Est-ce que le jeune homme s'est blessé et est tombé au sol avant d'être happé? S'agit-il d'un geste volontaire? A-t-il été heurté par un premier véhicule qui a pris la fuite? Toutes les hypothèses sont sur la table présentement. Des témoins sont recherchés, d'autres doivent être rencontrés et des caméras de surveillance doivent être visionnées dans le dossier. Le conducteur impliqué dans la collision est demeuré sur place à la suite de l'impact », précise la porte-parole du SPVM, Gabriella Youakim.
Des réactions officielles à la suite de cette tragédie
C'est vers 18h30 ce soir que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a émis cette déclaration officielle sur ses réseaux sociaux:
London-Eliot Mercier 2002-2022
Nous étions 7.
Nous sommes maintenant malheureusement 5.
Hier, Eliot, 19 ans est décédé tragiquement d’un bête accident.
J’ai eu l’honneur d’être sa belle-mère durant 16 belles années.
Nous sommes sous le choc.
Nous allons prendre le temps en famille d’encaisser ce deuxième coup.
Nous partageons cette peine immense avec sa mère, Marie-Christine et ses grands-parents.
Merci pour vos beaux mots, nous les lirons tous un à un.
De son côté, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, via son préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a aussi acheminé à Néomédia la déclaration suivante:
« C’est avec effroi et une tristesse immense que nous avons appris le décès de London, beau-fils de Maryline Picard, députée de Soulanges et fils de Dominick Mercier, cette famille de notre région qui a déjà vécu tant d’épreuves et de deuil dans les dernières années. En mon nom, en celui des membres du conseil et des employés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, je transmets nos plus sincères condoléances à Madame Picard et Monsieur Mercier, ainsi qu’à leurs proches. Nous sommes avec eux de tout cœur. »
Toute l'équipe de Néomédia souhaite ses plus sincères condoléances à Mme Picard et ses proches ainsi qu'à la mère de London-Éliot pour cette perte tragique. Nos pensées les accompagnent dans ces moments difficiles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.