Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur l'actualité de la semaine

durée 09h00
29 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'actualité dans Vaudreuil-Soulanges s'est accélérée en fin de semaine avec l'éviction de Marie-Claude Nichols du caucus libérale.

Voici un aperçu de ce qui a fait les manchettes dans Vaudreuil-Soulanges.

Marie-Claude Nichols va continuer de défendre les intérêts des citoyens de Vaudreuil

À la suite des récents événements, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a tenu a fait parvenir une déclaration officielle aux médias. Rappelons que dans les dernières heures, elle a été exclue du Parti libéral du Québec, ce qui signifie qu'elle siégera comme députée indépendante lors de la rentrée parlementaire du 29 novembre prochain.

Sans avertissement, Pipelines Trans-Nord ravage son terrain

C’est en revenant du travail mardi dernier que Jean David, un résident de Saint-Lazare, a découvert, avec horreur, son terrain dénudé de ses arbres matures.

Rencontre avec une résidente de Notre-Dame de l'Île-Perrot passionnée d'Halloween 

Pour Brigitte Cadieux, 58 ans, résidente de Notre-Dame de l'Île-Perrot, l’Halloween est plus qu’une simple chasse aux bonbons dans les rues, c’est une véritable passion. Chaque année, en octobre, sa maison du Boulevard Perrot est tellement bien décorée qu’elle attire les curieux qui n’hésitent pas à s’y rendre pour se prendre en photo dans son décor d’épouvante. Entrevue avec cette amoureuse de l’Halloween.

Marie-Claude Nichols se fait montrer la porte du PLQ

Après avoir été écartée du cabinet fantôme, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, vient tout juste d’être exclue du caucus du Parti libéral.

Deux terrains de pickleball sont en construction à Pincourt

La première pelletée de terre lançant les travaux d’aménagement de deux terrains de pickleball au Parc Olympique de Pincourt s’est tenue le 21 octobre dernier. Pour l’occasion le maire, Claude Comeau était accompagné des membres du conseil municipal et du président de l’Association de pickleball de Pincourt, Pierre Besner.

Hockey Québec refuse de sanctionner l'équipe féminine du Collège Bourget

Malgré sa grande popularité, l’équipe de hockey féminin de type « prep school », lancée en septembre dernier par le Collège Bourget, n’arrive pas à obtenir de Hockey Québec la sanction lui permettant d’affronter les équipes membres de la fédération provinciale et même nationale. Une situation que dénoncent vivement les instigatrices du projet, Hanna Bunton et Mélodie Daoust.

L'année scolaire d'un étudiant en péril en raison d'un manque de chauffeur d'autobus

Faute de chauffeur d’autobus scolaire, un étudiant en 5e secondaire de l’École secondaire Westwood Senior, à Hudson, ne peut se rendre en classe, et ce, plusieurs jours par semaine.

Des ergothérapeutes bien outillés à l'Hôpital du Suroît 

En ce mois de l'ergothérapie, la Fondation de l’Hôpital du Suroît souligne fièrement l'acquisition d’une nouvelle base roulante Tango.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h48

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge