Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident à Sainte-Justine de Newton

Plus de peur que de mal pour un père et sa fille de deux ans ce matin

durée 11h45
27 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un père âgé dans la trentaine et sa jeune fillette de deux ans ont évité le pire vers 9h52 ce matin alors que le VUS dans lequel ils prenaient place est entré en collision avec l’arrière d’un poids lourd. Malgré l’impact violent, le père n’a subi que des blessures mineures à une main.

La collision est survenue sur le 3e rang, une route qui mène les automobilistes jusqu’au noyau villageois de Ste-Justine-de-Newton. Plus spécifiquement, l’impact s’est produit en face du 1 000 du 3e rang à quelques minutes du domicile des occupants du véhicule impliqué.

« L’accident implique deux véhicules, soit un poids lourd et un VUS conduit par un homme de 38 ans et à bord duquel prenait place une jeune fillette de deux ans. À la suite de l’impact, l’homme présentait des blessures mineures à une main », confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel.

Selon des informations obtenues par Néomédia, un poids lourd qui arrivait du village de Ste-Justine-de-Newton souhaitait tourner dans une cour privée afin de rebrousser chemin et de revenir sur ses pas. Tandis qu’il était au ralenti ou immobilisé sur la chaussée, le VUS conduit par le père de famille est entré en collision avec l’arrière du poids lourd.

Les photos prises par Néomédia sur les lieux témoignent bien de la force de l’impact, qui fort heureusement n’a pas causé de blessures graves au père et sa fille. Le véhicule quant à lui est une perte totale à la suite de cette collision survenue à haute vélocité.

Avant d’être prise en charge par les sapeurs de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, qui font aussi office de premiers répondants, la paire a trouvé refuge dans une résidence située tout près. Les ambulanciers ont pris au moins une demi-heure pour se rendre sur les lieux et pouvoir examiner les victimes qui s’en tirent miraculeusement bien.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h38

Un citoyen de Pincourt manque à l'appel depuis quelques jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description:  Taille : 1,78 ...

Publié le 2 mai 2025

Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

app-store-badge google-play-badge