Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident à Sainte-Justine de Newton

Plus de peur que de mal pour un père et sa fille de deux ans ce matin

durée 11h45
27 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un père âgé dans la trentaine et sa jeune fillette de deux ans ont évité le pire vers 9h52 ce matin alors que le VUS dans lequel ils prenaient place est entré en collision avec l’arrière d’un poids lourd. Malgré l’impact violent, le père n’a subi que des blessures mineures à une main.

La collision est survenue sur le 3e rang, une route qui mène les automobilistes jusqu’au noyau villageois de Ste-Justine-de-Newton. Plus spécifiquement, l’impact s’est produit en face du 1 000 du 3e rang à quelques minutes du domicile des occupants du véhicule impliqué.

« L’accident implique deux véhicules, soit un poids lourd et un VUS conduit par un homme de 38 ans et à bord duquel prenait place une jeune fillette de deux ans. À la suite de l’impact, l’homme présentait des blessures mineures à une main », confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel.

Selon des informations obtenues par Néomédia, un poids lourd qui arrivait du village de Ste-Justine-de-Newton souhaitait tourner dans une cour privée afin de rebrousser chemin et de revenir sur ses pas. Tandis qu’il était au ralenti ou immobilisé sur la chaussée, le VUS conduit par le père de famille est entré en collision avec l’arrière du poids lourd.

Les photos prises par Néomédia sur les lieux témoignent bien de la force de l’impact, qui fort heureusement n’a pas causé de blessures graves au père et sa fille. Le véhicule quant à lui est une perte totale à la suite de cette collision survenue à haute vélocité.

Avant d’être prise en charge par les sapeurs de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, qui font aussi office de premiers répondants, la paire a trouvé refuge dans une résidence située tout près. Les ambulanciers ont pris au moins une demi-heure pour se rendre sur les lieux et pouvoir examiner les victimes qui s’en tirent miraculeusement bien.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...