Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Des frais de 140 000$ pour le feu de brousailles du 5 mai dernier

durée 06h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera 140 326,41$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilée à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 16 août. « C'est la facture finale qui comprend les coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  On inclut aussi les services de deux hydravions de la SOPFEU et ceux liés au camion d'incendie d’Aéroports de Montréal », a précisé le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux sur le sujet. 

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Lors du sinistre, Aéroports de Montréal avait dépêché sur place son camion incendie doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield. 

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un poids lourd prend feu sur l'autoroute 40 à Rigaud

La sortie 17 de l'autoroute 40, à Rigaud, a été le théâtre d'un impressionnant feu de véhicule qui est survenu vers 9h20 ce jeudi matin. La sortie 17 a été inaccessible pendant de longues minutes à la suite de l'incident afin de permettre l'opération de remorquage.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Élizabeth Marquis, un camion benne ...

Un bâtiment commercial de Saint-Lazare subit d'importants dommages

Un bâtiment commercial occupé par les entreprises Remorquage Saint-Lazare et Autoteck, situé au 490 route de la Cité-des-Jeunes, a été la proie des flammes plus tôt en ce mercredi 15 mai. C'est vers 2h45 ce matin que l'appel a été logé aux autorités et les recherches pour déterminer les causes et circonstances du brasier sont toujours en cours au ...

Un quinquagénaire reconnu coupable de crimes sexuels sur une personne mineure

Un homme de 59 ans qui fait face à des accusations de nature sexuelle a été reconnu coupable par le juge Joey Dubois ce mardi 7 mai. L'homme, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, est accusé de crimes sexuels sur une personne mineure de son entourage, des faits qui ont été commis entre 1994 et 1997.  Les avocats au ...