Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Des frais de 140 000$ pour le feu de brousailles du 5 mai dernier

durée 06h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera 140 326,41$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilée à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 16 août. « C'est la facture finale qui comprend les coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  On inclut aussi les services de deux hydravions de la SOPFEU et ceux liés au camion d'incendie d’Aéroports de Montréal », a précisé le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux sur le sujet. 

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Lors du sinistre, Aéroports de Montréal avait dépêché sur place son camion incendie doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield. 

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre

Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.  L'homme est accusé de tentative de meurtre, de ...

Publié le 5 novembre 2025

Accident sur la route 201 à Sainte-Marthe

La route 201 est présentement fermée à la circulation à la suite d'une collision. Les travaux sont présentement en cours pour dégager la route des débris.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert, les conducteurs concernés ont été transportés à l'hôpital de manière préventive, on ne répertorie pas de blessé.  La route ...

Publié le 5 novembre 2025

Accident majeur entre deux véhicules lourds sur l’A20

Une collision impliquant deux véhicules lourds a provoqué une importante intervention d’urgence vers 6 h mercredi matin sur l’autoroute 20, à la hauteur du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. Selon les premières informations partagées par la Sûreté du Québec, l’un des camions n’aurait pas ralenti à temps devant un bouchon de circulation et ...

app-store-badge google-play-badge