À Salaberry-de-Valleyfield
Des frais de 140 000$ pour le feu de brousailles du 5 mai dernier
Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera 140 326,41$ aux contribuables.
Cette somme a été dévoilée à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 16 août. « C'est la facture finale qui comprend les coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier. On inclut aussi les services de deux hydravions de la SOPFEU et ceux liés au camion d'incendie d’Aéroports de Montréal », a précisé le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux sur le sujet.
Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.
Lors du sinistre, Aéroports de Montréal avait dépêché sur place son camion incendie doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield.
À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.