Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Des frais de 140 000$ pour le feu de brousailles du 5 mai dernier

durée 06h00
18 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le feu de broussailles majeur qui a tenu en haleine plus d’une centaine de pompiers le 5 mai dernier à Salaberry-de-Vallleyfield coûtera 140 326,41$ aux contribuables.

Cette somme a été dévoilée à l’occasion de la plus récente assemblée du conseil municipal du mardi 16 août. « C'est la facture finale qui comprend les coûts générés par l’entraide de la dizaine de services incendies appelés en renfort ce jour-là pour limiter la propagation du brasier.  On inclut aussi les services de deux hydravions de la SOPFEU et ceux liés au camion d'incendie d’Aéroports de Montréal », a précisé le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux sur le sujet. 

Rappelons que l’incendie avait pris naissance dans un champ situé aux abords du parc industriel et portuaire Perron. Les sapeurs ont conjugué leurs efforts, pendant de longues heures, pour éviter que l’incendie ne se répande aux industries situées sur la rue Des Érables.

Lors du sinistre, Aéroports de Montréal avait dépêché sur place son camion incendie doté d’un puissant canon à eau afin de venir en aide aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield. 

À l’heure actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est toujours en attente des conclusions de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances de cet incendie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Contrebande de tabac: un ontarien est arrêté à Vaudreuil-Dorion

Un Ontarien a été arrêté sur le territoire de Vaudreuil-Dorion et reconnu coupable d'infractions liées à la contrebande de tabac. Le 21 septembre 2022, un agent de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Vaudreuil-Dorion a intercepté le véhicule de Rahsontanohstha Delormier pour une infraction au code de la sécurité routière. Lors de ...

Un commerce de Saint-Lazare est la cible des vandales

Une commerçante de Saint-Lazare lance un cri du coeur après que son commerce ait été victime de vandalisme trois fois en quelques jours. Cathy Lévesque est propriétaire de la boutique Schtroumffé Schtroumffa Un papillon de Bonheur inc. qui a pignon sur rue à l'intersection de Saint-Angélique et Bédard à Saint-Lazare. Dans les derniers jours, son ...

Natacha Thibault est retrouvée saine et sauve

Portée disparue depuis le 26 novembre, Natacha Thibault, de Vaudreuil-Dorion a été retrouvée saine et sauve, en début de soirée ce lundi. La femme de 36 ans avait été vue pour la dernière fois le 26 novembre vers 18h30 dans un restaurant du boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion.