Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Vacances de la construction: deux collisions mortelles survenues en Montérégie

durée 09h00
10 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Sûreté du Québec présente le bilan routier du long congé des vacances de la construction. Du 22 juillet au 7 août, on rapporte 11 collisions mortelles survenues sur les routes de la province, dont deux en Montérégie. 

 Au total, 13 personnes sont décédées, dont 12 sur le réseau routier. L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf collisions sur notre réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, 12 personnes avaient perdu la vie, dont neuf, lors de collisions routières.

De nombreuses opérations policières se sont tenues pendant cette période sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route, indique la SQ dans un communiqué. 

Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté. Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.

Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la Sûreté du Québec tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu : La sécurité ne prend pas de vacances ! En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un jeune automobiliste subi un choc nerveux à la suite d'une sortie de route

Le chemin Sainte-Marie, à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d’une sortie de route survenue plus tôt ce soir sur la propriété du 2331. L’incident qui n’a impliqué qu’un seul véhicule a causé un choc nerveux au jeune conducteur. « C'est une distraction qui est en cause et le conducteur n'a pas été transporté au centre hospitalier», indique ...

Des blessures mineures pour un conducteur impliqué dans une sortie de route

Un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu'il circulait sur l'autoroute 30 en direction ouest à Vaudreuil-Dorion. Selon la Sûreté du Québec, la perte de contrôle est survenue à la hauteur du kilomètre trois tandis que le conducteur a tenté d'éviter un panneau de signalisation.  L'incident s'est produit à 11h45 au moment où ...

Un trio de pompiers sauvent un quatuor de naufragés

Le directeur du Service des incendies de la Ville de L’Île-Perrot, Benoit Leclair, salue le travail de trois membres de sa brigade. Le 14 septembre, peu après 20 h, quatre plaisanciers se sont trouvés dans une bien fâcheuse position alors qu’une mauvaise manoeuvre a fait chavirer leur voilier, dans le lac Saint-Louis, près de l’Île ...