Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Vacances de la construction: deux collisions mortelles survenues en Montérégie

durée 09h00
10 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Sûreté du Québec présente le bilan routier du long congé des vacances de la construction. Du 22 juillet au 7 août, on rapporte 11 collisions mortelles survenues sur les routes de la province, dont deux en Montérégie. 

 Au total, 13 personnes sont décédées, dont 12 sur le réseau routier. L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf collisions sur notre réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, 12 personnes avaient perdu la vie, dont neuf, lors de collisions routières.

De nombreuses opérations policières se sont tenues pendant cette période sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route, indique la SQ dans un communiqué. 

Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté. Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.

Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la Sûreté du Québec tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu : La sécurité ne prend pas de vacances ! En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

Publié le 23 octobre 2025

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié le 23 octobre 2025

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

app-store-badge google-play-badge