Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention toujours en cours sur la rue Croissant du Suroît

Deux semi-détachés ravagés par les flammes à Rigaud

durée 16h28
1 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux semi-détaché situés au 84 et 86 Croissant du Suroît, à Rigaud, ont été lourdement endommagés par un violent incendie survenu vers 14h35 cet après-midi et qui est toujours en cours. On ne rapporte pas de blessés parmi les occupants, mais des sapeurs ont été incommodés par la chaleur. 

Un troisième semi-détaché a aussi subi des dommages liés à la radiation et à la chaleur dégagées par le brasier. D’ailleurs, quelques sapeurs ont dû composer avec des coups de chaleur attribuables à la force du braiser. Ils ont été pris en charge, sur place, par les paramédics, mais leur état n’a pas nécessité de transport vers un centre hospitalier. Une dame a aussi été traité sur les lieux pour un choc nerveux.

Soulignons que les flammes étaient visibles depuis la rue Saint-Jean-Baptiste, artère principale du village de Rigaud. Pour ceux qui connaissent le secteur, le feu prenait place derrière l’ancien Dairy Queen.

Selon les premières informations, l’incendie s’est déclaré peu après 14h30 et a été signalé au Service de sécurité incendie de Rigaud par plusieurs citoyens via la centrale 911. Dès lors, et avant même d’être sur place, une demande d’entraide a été faite auprès des brigades de Saint-Lazare et d’Hudson.

Par la suite, les sapeurs de Sainte-Marthe et de Pincourt ont été appelés en renfort, tout comme ceux de Coteau-du-Lac qui assurent la couverture du territoire en cas de second appel.

À leur arrivée sur la scène, les pompiers étaient en mode défensif, en raison de la force des flammes et de la présence possible des occupants à l’intérieur. Le propriétaire de l’un des semi-détachés est arrivé sur place lors de l’intervention.

Des recherches effectuées par Néomédia, ont permis d’apprendre que l’une des résidences gravement endommagées était en vente pour la somme de 445 000$.

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers conjuguent toujours leurs efforts pour maîtriser les flammes, malgré un mercure de 31 degrés Celsius.

Une panne électrique affecte le secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une citoyenne de Saint-Zotique manque à l'appel

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Rachel Cousineau Martin, 31 ans, de Saint-Zotique. Elle a été vue pour la dernière fois mercredi, le 10 août vers 21 h 45, sur le rang de la Rivière Nord à Saint-Jean-Baptiste. Elle se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici la ...

Le septuagénaire disparu a été retrouvé sans vie à Rivière-Beaudette

C’est un triste dénouement qui attendait les autorités dans la disparition de l'homme de 70 ans, disparu dans les dernières heures à Rivière-Beaudette. La dépouille de l’homme a été localisé cet avant-midi dans la rivière Beaudette derrière une entreprise située sur la Rue Principale. Selon des informations obtenues par Néomédia, l’homme était ...

Suspect recherché pour bris de condition

Les policiers de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin de retrouver Vincent Daigle, 31 ans, de Lévis, pour bris de conditions. Vincent Daigle aurait quitté, lundi dernier, le 8 août, le centre de traitement de Longueuil où il devait demeurer jusqu’à son retour à la cour ...