Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention toujours en cours sur la rue Croissant du Suroît

Deux semi-détachés ravagés par les flammes à Rigaud

durée 16h28
1 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux semi-détaché situés au 84 et 86 Croissant du Suroît, à Rigaud, ont été lourdement endommagés par un violent incendie survenu vers 14h35 cet après-midi et qui est toujours en cours. On ne rapporte pas de blessés parmi les occupants, mais des sapeurs ont été incommodés par la chaleur. 

Un troisième semi-détaché a aussi subi des dommages liés à la radiation et à la chaleur dégagées par le brasier. D’ailleurs, quelques sapeurs ont dû composer avec des coups de chaleur attribuables à la force du braiser. Ils ont été pris en charge, sur place, par les paramédics, mais leur état n’a pas nécessité de transport vers un centre hospitalier. Une dame a aussi été traité sur les lieux pour un choc nerveux.

Soulignons que les flammes étaient visibles depuis la rue Saint-Jean-Baptiste, artère principale du village de Rigaud. Pour ceux qui connaissent le secteur, le feu prenait place derrière l’ancien Dairy Queen.

Selon les premières informations, l’incendie s’est déclaré peu après 14h30 et a été signalé au Service de sécurité incendie de Rigaud par plusieurs citoyens via la centrale 911. Dès lors, et avant même d’être sur place, une demande d’entraide a été faite auprès des brigades de Saint-Lazare et d’Hudson.

Par la suite, les sapeurs de Sainte-Marthe et de Pincourt ont été appelés en renfort, tout comme ceux de Coteau-du-Lac qui assurent la couverture du territoire en cas de second appel.

À leur arrivée sur la scène, les pompiers étaient en mode défensif, en raison de la force des flammes et de la présence possible des occupants à l’intérieur. Le propriétaire de l’un des semi-détachés est arrivé sur place lors de l’intervention.

Des recherches effectuées par Néomédia, ont permis d’apprendre que l’une des résidences gravement endommagées était en vente pour la somme de 445 000$.

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers conjuguent toujours leurs efforts pour maîtriser les flammes, malgré un mercure de 31 degrés Celsius.

Une panne électrique affecte le secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h30

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié hier à 10h00

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié hier à 9h30

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge