Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

Surveillance policière accrue dans les prochains jours

durée 10h30
24 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.

À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux déplacements appréhendés, cibleront particulièrement la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

À ces mêmes périodes l’an dernier, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles. Rappelons que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Cependant, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurent une préoccupation importante et feront également partie des infractions surveillées par les policiers.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieux.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec.

Des pistes d’action touchant chacun des axes de la Stratégie : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) sont mises en œuvre par la Sûreté ainsi que ses partenaires afin de tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine

Marquée par la fin de la campagne électorale, l'actualité est tout de même restée riche et variée cette semaine. Voici un aperçu de ce qui a fait les manchettes dans Vaudreuil-Soulanges. Une ado d'ici joint les rangs de l'agence artistique Marie-Prose Musique  Une jeune résidente de Vaudreuil-Dorion qui fréquente l’école secondaire de la ...

Un agriculteur s'expose à une facture salée

Un amoncellement incendié de branches et de souches a monopolisé une trentaine de pompiers ce jeudi en fin de soirée, à Saint-Clet. Si l'événement n'a pas fait de dommages, ni de blessés, il a tout de même mis en lumière une problématique courante: le non-respect de la règlementation. Peu après 21h, les pompiers de Saint-Clet ont déclenché ...

Résidence lourdement endommagée par les flammes à Vaudreuil-Dorion

Une résidence de la rue Houle, à Vaudreuil-Dorion, a été lourdement endommagée par les flammes ce jeudi matin. Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours sur les lieux pour combattre cet incendie. L’appel au 911 a été logé vers 8h15, et les informations partagées par l’appelant ne laissaient aucun doute quant à la gravité de la ...