Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec enquête

Incendie à Saint-Polycarpe: les dommages frôleraient la barre des 50 000$

durée 16h09
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des étudiants de l’École secondaire Soulanges pourraient être à l’origine de l’incendie qui a fait plus de 50 000$ de dommages dans un commerce d’article de spas à Saint-Polycarpe ce lundi après-midi. C'est du moins ce que laisse entendre le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet, Rivière-Beaudette et Saint-Polycarpe, Michel Bélanger.

« Nous avons pris en charge le dossier, mais pour le moment, on ne peut confirmer si des étudiants sont bel et bien impliqués », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christina Lopez.

Rappelons que peu avant 13 heures, une alerte générale a été déclenchée à Saint-Polycarpe après qu’un incendie se soit déclaré dans l'aire de livraison du commerce situé au 105 rue Sainte-Catherine.

Près d'une cinquantaine de pompiers issus de neuf services de sécurité incendie des municipalités avoisinantes ont été appelés à intervenir sur la scène. Un important périmètre de sécurité a dû être érigé en raison de la présence de nombreux produits chimiques, dont du chlore.

Au service des incendies, on croit qu'il s'agirait d'un début d'incendie qui a dégénéré. « Des jeunes qui n'auraient tout simplement pas réfléchi aux impacts. Ils doivent certainement le regretter aujourd'hui », nous a indiqué le directeur du service des incendies Michel Bélanger.

Pendant ce temps, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête criminelle pour faire la lumière sur cet incendie, pour l'instant, suspect.Au moment d'écrire ces lignes, le directeur du Service de sécurité incendie, ne pouvait confirmer si un accélérant, avait été utilisé. « Il y avait beaucoup trop de débris pour que l'on puisse évaluer la situation. Nos équipes ont quitté la scène vers 17h30 et c'est la Sûreté du Québec qui a pris la relève. Notre préventionniste sera en mesure de nous donner plus de détails d'ici la fin de la journée. Une chose est certaine, compte tenu des conditions météorologiques, nos pompiers ont fait un excellent travail. Ils ont été en mesure de sauver le bâtiment principal du commerce », ajoute-t-il.

 

À lire également

Pompiers en alerte générale à Saint-Polycarpe

Avec la collaboration de Marie-Claude Pilon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...