Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nettoyage de la chaussée en cours après la perte d'un chargement

Des patates causent la fermeture complète de la route 201 à Coteau-du-Lac

durée 19h57
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il arrive parfois en tant qu’intervenant d’urgence de voir des situations absurdes. C’est notamment le cas ce soir pour les pompiers de Coteau-du-Lac qui s’affairent actuellement à dégager la route 201, à la hauteur du Théâtre du Pont-Château, des dizaines de kilos de patates qui obstruent la voie de circulation.

L’artère routière est actuellement fermée dans les deux directions afin de permettre aux autorités de mener l’opération nettoyage à bien.

Au cours des dernières minutes, pour une raison inconnue, un véhicule qui circulait sur cette route près d’une zone de travaux a perdu un chargement composé de centaines de pommes de terre. Dès le déversement au sol, les légumes ont été écrasés par les voitures qui suivaient le transporteur fautif, ce qui a contribué à rendre la route très glissante. 

Un motocycliste termine dans les patates

Un couple de motocycliste de Mirabel qui arpentaient les routes de la région sur deux engins différents a appris à ses dépens que des patates peuvent être dangereuses.

À l’approche du chantier, la paire avait réduit sa vitesse, mais un des motocylistes n’a pu freiner sa course et a perdu le contrôle de son bolide. La motocyclette est une perte totale à la suite de la sortie de route alors que la seconde moto est lourdement accidentée. Fort heureusement, les personnes impliquées ne souffrent pas de blessures graves, mais l’incident a causé la fermeture de la route 201.

Une équipe de pompiers de la brigade de Coteau-du-Lac se trouve sur place afin de nettoyer la voie circulable à l’aide de ses boyaux d’arrosage. Le MTQ est aussi sur les lieux et mandatera une unité, dans les prochaines minutes, pour recueillir les patates et rendre la voie sécuritaire.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...