Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des caméras ont filmé la scène

Une sablière vandalisée à Sainte-Marthe

durée 08h17
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un camion dix roues a littéralement été écrasé, une pelle mécanique renversée et des équipements saccagés par des malfaiteurs qui ont pris d'assaut la sablière à Pilon à Sainte-Marthe, la fin de semaine dernière.

« C’est désolant. C’est gratuit » a laissé tomber le propriétaire, Éric Pilon, joint au téléphone par Néomédia.

Les saccageurs auraient tout d’abord utilisé la pelle mécanique pour « frapper le camion à coups de pelle jusqu’à l’écraser ».

Le saccage aurait sans doute été plus ravageur, mais les malfrats ont « échappé» la pelle qui s’est retrouvée dans le fossé sur le côté.

D'autres équipements et outils ont été renversés, certains sont lourdement endommagés.

L’ampleur des dégâts est difficile à évaluer pour l’instant. On estimerait les dommages à environ 500 000$.

« Ça va dépendre de ce qui est complètement brisé et qui doit être remplacé. Le dix roues lui est fini. C’est un camion qui était toujours là, faisant du travail sur place », dit le propriétaire n’étant pas très chaud à l’idée d’accorder une entrevue.

« Je ne veux pas de visibilité. Je ne veux pas en faire trop. Les réseaux sociaux ont déjà beaucoup propagé la nouvelle. Les policiers feront leur travail et permettront, j’ose croire, d'éclaircir la situation », ajoute celui qui exerce ses opérations sur le pit de sable à Pilon, une sablière située sur la route 201, près de la montée Saint-Henri, à Sainte-Marthe.

La Sûreté du Québec a effectivement été saisie du dossier. Des caméras dissimulées sur le terrain de la sablière ont filmé la scène.

Les enquêteurs disposent donc de solides éléments de preuve pour épingler les truands et les mener devant la justice afin qu'ils répondent de leurs actes.

Pour l’instant, la sablière a cessé ses activités, le temps de l’enquête policière. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...