Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des caméras ont filmé la scène

Une sablière vandalisée à Sainte-Marthe

durée 08h17
16 mai 2022

Un camion dix roues a littéralement été écrasé, une pelle mécanique renversée et des équipements saccagés par des malfaiteurs qui ont pris d'assaut la sablière à Pilon à Sainte-Marthe, la fin de semaine dernière.

« C’est désolant. C’est gratuit » a laissé tomber le propriétaire, Éric Pilon, joint au téléphone par Néomédia.

Les saccageurs auraient tout d’abord utilisé la pelle mécanique pour « frapper le camion à coups de pelle jusqu’à l’écraser ».

Le saccage aurait sans doute été plus ravageur, mais les malfrats ont « échappé» la pelle qui s’est retrouvée dans le fossé sur le côté.

D'autres équipements et outils ont été renversés, certains sont lourdement endommagés.

L’ampleur des dégâts est difficile à évaluer pour l’instant. On estimerait les dommages à environ 500 000$.

« Ça va dépendre de ce qui est complètement brisé et qui doit être remplacé. Le dix roues lui est fini. C’est un camion qui était toujours là, faisant du travail sur place », dit le propriétaire n’étant pas très chaud à l’idée d’accorder une entrevue.

« Je ne veux pas de visibilité. Je ne veux pas en faire trop. Les réseaux sociaux ont déjà beaucoup propagé la nouvelle. Les policiers feront leur travail et permettront, j’ose croire, d'éclaircir la situation », ajoute celui qui exerce ses opérations sur le pit de sable à Pilon, une sablière située sur la route 201, près de la montée Saint-Henri, à Sainte-Marthe.

La Sûreté du Québec a effectivement été saisie du dossier. Des caméras dissimulées sur le terrain de la sablière ont filmé la scène.

Les enquêteurs disposent donc de solides éléments de preuve pour épingler les truands et les mener devant la justice afin qu'ils répondent de leurs actes.

Pour l’instant, la sablière a cessé ses activités, le temps de l’enquête policière. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des crimes non résolus dans Vaudreuil-Soulanges refont surface

Des crimes survenus sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, et des environs, et datant principalement des années 1970 refont surface suite à la mise en ligne, par la Sûreté du Québec, d’un tout nouveau site Web consacré à ces dossiers. Lancée ce mardi, la nouvelle plateforme de dossiers non résolus de la Sûreté du Québec recense près de 300 ...

Dossiers non résolus: la SQ met à jour ses données

Onze ans après la dernière mise à jour, la Sûreté du Québec a lancé, ce mardi, un nouveau site Internet recensant des dossiers non résolus. Cette nouvelle version permettra de collecter des informations en continu concernant lesdits dossiers, et ce, sur l’ensemble du territoire de la province. « Le nouveau site se veut beaucoup plus adapté aux ...

Accusée de conduite avec les facultés affaiblies

Une automobiliste a été libérée avec une citation à comparaître ultérieurement devant les tribunaux après avoir effectué une sortie de route la nuit dernière sur la 34e avenue à Saint-Zotique. Vers 2h30 ce matin, les pompiers de Saint-Zotique, les paramédics et les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux pour assister la ...