X
Rechercher
Publicité

L'homme de 80 ans portait son casque

Accident de VTT à reculons à Rivière-Beaudette

durée 09h04
8 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un homme de 80 ans se retrouve ce matin à l'hôpital ayant subi de multiples blessures à la suite d'un accident de VTT assez particulier à Rivière-Beaudette.

L'octogénaire au volant de son véhicule tout-terrain effectuait des travaux d'excavation sur son terrain privé du 810, rue principale, à Rivière-Beaudette. 

Pour une raison inconnue, l'homme âgé, qui était en marche arrière, n'était plus en mesure de reprendre le contrôle de son véhicule hors route. 

Il a alors roulé sur plusieurs mètres de reculons avant d'être brusquement arrêté contre un lourd équipement de machinerie d'excavation. Un Bobcat, une genre de mini-pelle, souvent utilisée pour réaliser des travaux de creusage. 

À l'impact, l'homme a été éjecté de son VTT se cognant violemment la tête. Heureusement, il portait son casque protecteur. Il a tout de même subi plusieurs blessures, dont une fracture à la jambe. 

« L'homme a été transporté en ambulance à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie », mentionne Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les premiers répondants et les pompiers de Rivière-Beaudette ont porté assistance à l'octogénaire blessé en l'installant d'abord sur une planche dorsale, comme une civière, pour le transport en ambulance. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sauvetage nautique qui se termine bien à Hudson

Une mère et sa fille qui prenaient place à bord d’un petit voilier ont dû être secourues par les sapeurs de Hudson et ramener sur la berge plus tôt cet après-midi, soit vers 14h15. Les deux navigatrices se sont retrouvées dans une fâcheuse position après que le mât de leur embarcation se soit brisé alors qu’elles naviguaient sur le lac des ...

Une femme blessée dans une violente sortie de route

Peu avant 14h, une dame qui circulait sur le Chemin de la Cité-des-Jeunes, aux Cèdres, a été impliqué dans une violente sortie de route. Fort heureusement, la conductrice n’a pas subi de blessures qui mettent sa vie en danger, mais elle a tout de même été transporté au centre hospitalier par les paramedics. C’est une mauvaise compréhension entre ...

Une conductrice blessée dans une collision sur la route 201

Peu après 17h, deux automobilistes ont été au cœur d’une collision survenue sur la route 201, à Rigaud. L’accident, qui n’a pas causé de blessures majeures, s’est produit dans un secteur accidentogène, soit en face du restaurant McDonald’s, à proximité des bretelles d’entrées et de sorties de l’autoroute 40, à la hauteur de la sortie 17. Comme ...