Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme de 80 ans portait son casque

Accident de VTT à reculons à Rivière-Beaudette

durée 09h04
8 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un homme de 80 ans se retrouve ce matin à l'hôpital ayant subi de multiples blessures à la suite d'un accident de VTT assez particulier à Rivière-Beaudette.

L'octogénaire au volant de son véhicule tout-terrain effectuait des travaux d'excavation sur son terrain privé du 810, rue principale, à Rivière-Beaudette. 

Pour une raison inconnue, l'homme âgé, qui était en marche arrière, n'était plus en mesure de reprendre le contrôle de son véhicule hors route. 

Il a alors roulé sur plusieurs mètres de reculons avant d'être brusquement arrêté contre un lourd équipement de machinerie d'excavation. Un Bobcat, une genre de mini-pelle, souvent utilisée pour réaliser des travaux de creusage. 

À l'impact, l'homme a été éjecté de son VTT se cognant violemment la tête. Heureusement, il portait son casque protecteur. Il a tout de même subi plusieurs blessures, dont une fracture à la jambe. 

« L'homme a été transporté en ambulance à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie », mentionne Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les premiers répondants et les pompiers de Rivière-Beaudette ont porté assistance à l'octogénaire blessé en l'installant d'abord sur une planche dorsale, comme une civière, pour le transport en ambulance. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

Publié le 20 octobre 2025

Infraction à Coteau-du-Lac : 138 km/h dans une zone limitée à 70 km/h

Dimanche 19 octobre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un conducteur en grand excès de vitesse sur le pont Monseigneur-Langlois à Coteau-du-Lac. En opération sur le pont, peu après 3 h 00, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 19 ans originaire de Rivière-Beaudette circulant à une ...

app-store-badge google-play-badge