Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y avait pas d'ambulance de disponible à Montréal

EXCLUSIF : Des ambulanciers de la Montérégie en renfort à Montréal pour un appel priorité 1

durée 14h00
2 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

EXCLUSIF - Des paramédics en Montérégie ont dû porter secours à une personne en détresse dans la région de Montréal, faute d’ambulance dans la métropole.

L’appel est entré vers 4h dimanche matin pour une priorité 1 dans l’ouest de Montréal. Les ambulanciers, qui se sont rendus plus précisément à Pointe-Claire, étaient en provenance de la CETAM, basés à Vaudreuil-Dorion, 19 km plus loin. 

Un trajet de 15 minutes pour une priorité 1, décrite comme une grande chance de mortalité dans le jargon des urgences. Elle était la plus proche de disponible.

« Ils ont attribué l’appel à l’ambulance la plus près, sans tenir compte du logo peint sur le camion», écrit Hal Newman, journaliste indépendant et administrateur de la page Facebook La Dernière Ambulance, qui renferme quotidiennement des histoires démontrant les failles dans le système.

« C'est un échange de bons services qui se produit quelques fois par année lors d'un pic des appels. Comme nous, on peut parfois se rendre à Longueuil ou sur la Rive-Nord. Il faut choisir celui qui sera le plus rapide », répond Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des crimes non résolus dans Vaudreuil-Soulanges refont surface

Des crimes survenus sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, et des environs, et datant principalement des années 1970 refont surface suite à la mise en ligne, par la Sûreté du Québec, d’un tout nouveau site Web consacré à ces dossiers. Lancée ce mardi, la nouvelle plateforme de dossiers non résolus de la Sûreté du Québec recense près de 300 ...

Dossiers non résolus: la SQ met à jour ses données

Onze ans après la dernière mise à jour, la Sûreté du Québec a lancé, ce mardi, un nouveau site Internet recensant des dossiers non résolus. Cette nouvelle version permettra de collecter des informations en continu concernant lesdits dossiers, et ce, sur l’ensemble du territoire de la province. « Le nouveau site se veut beaucoup plus adapté aux ...

Accusée de conduite avec les facultés affaiblies

Une automobiliste a été libérée avec une citation à comparaître ultérieurement devant les tribunaux après avoir effectué une sortie de route la nuit dernière sur la 34e avenue à Saint-Zotique. Vers 2h30 ce matin, les pompiers de Saint-Zotique, les paramédics et les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux pour assister la ...