Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y avait pas d'ambulance de disponible à Montréal

EXCLUSIF : Des ambulanciers de la Montérégie en renfort à Montréal pour un appel priorité 1

durée 14h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

EXCLUSIF - Des paramédics en Montérégie ont dû porter secours à une personne en détresse dans la région de Montréal, faute d’ambulance dans la métropole.

L’appel est entré vers 4h dimanche matin pour une priorité 1 dans l’ouest de Montréal. Les ambulanciers, qui se sont rendus plus précisément à Pointe-Claire, étaient en provenance de la CETAM, basés à Vaudreuil-Dorion, 19 km plus loin. 

Un trajet de 15 minutes pour une priorité 1, décrite comme une grande chance de mortalité dans le jargon des urgences. Elle était la plus proche de disponible.

« Ils ont attribué l’appel à l’ambulance la plus près, sans tenir compte du logo peint sur le camion», écrit Hal Newman, journaliste indépendant et administrateur de la page Facebook La Dernière Ambulance, qui renferme quotidiennement des histoires démontrant les failles dans le système.

« C'est un échange de bons services qui se produit quelques fois par année lors d'un pic des appels. Comme nous, on peut parfois se rendre à Longueuil ou sur la Rive-Nord. Il faut choisir celui qui sera le plus rapide », répond Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h18

Accident mineur à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes

Une collision est survenue en début de soirée, vers 18 h 45, à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes, à Vaudreuil-Dorion. Selon l’agente Savoie de la Sûreté du Québec, les deux automobilistes impliqués s’en sont tirés indemnes. Aucune personne n’a été transportée au centre hospitalier et les dommages sont uniquement ...

Publié hier à 17h00

L’auteur de l’incendie du Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure derrière les barreaux

L’auteur de l’incendie ayant causé près de 10 M$ de dommages au Walmart de Vaudreuil-Dorion, en février 2024, Luciano Minisini Burke, demeurera détenu. C’est ce qu’a statué la Commission québécoise des libérations conditionnelles le 2 octobre dernier. Incarcéré depuis le 6 mai 2024, le jeune homme de 19 ans a purgé le tiers de sa peine et ...

Publié le 13 octobre 2025

Olivier Lapointe est porté disparu par la SQ

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Olivier Lapointe, 20 ans, de Coteau-du-Lac. Il a été vu pour la dernière fois hier vers 1 h du matin dans le secteur du lac Gagnon Ouest, à Duhamel. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Le jeune homme mesure environ 1 mètre 78, soit 5 pieds 10 pouces, et ...

app-store-badge google-play-badge