Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération majeure tenue la semaine dernière

Stupéfiants: une résidence de L’Île-Perrot perquisitionnée par le SPVM

durée 17h01
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Section du crime organisé - Stupéfiants Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec plusieurs unités de la gendarmerie, a saisi des quantités de drogues totalisant 2,4 M$, la semaine dernière, dans l’Ouest-de-l’Île. Une résidence de L’Île-Perrot a été visité au cours de cette opération qui a mené à l'arrestation de sept suspects. 

Il s’agit d’une seconde saisie majeure de stupéfiants en moins de quatre mois dans ce secteur de la métropole. Quatre armes à feu ont également été saisies lors des perquisitions.

Les cinq perquisitions ont été menées, le 21 septembre dernier, à l’intérieur de résidences de Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux et Kirkland, de même que dans la municipalité voisine de L’Île-Perrot. Elles ont permis de saisir 246 000 comprimés d’amphétamines, 23 000 comprimés de Xanax, 11 500 comprimés de speed, 2 500 comprimés de fentanyl ainsi que diverses quantités de morphine, méthamphétamine en cristaux, isotonitazène, Cialis, cocaïne, héroïne, haschich, cannabis, THC et champignons hallucinogènes.

Les sept suspects appréhendés lors de cette opération policière sont : Cameron Wilkinson, 26 ans; Patrick Bouchard-Gallagher, 28 ans; Vincent Roy, 25 ans; Cole Larocque, 28 ans; Alexandre Battah, 22 ans; Alexandra Taddio, 24 ans; et Sophia Saraullo, 23 ans.  Les suspects ont comparu au palais de justice de Montréal et font face à divers chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de drogues.

Cameron Wilkinson était connu des enquêteurs en raison de ses liens présumés avec le trafiquant Charles Laberge. Ce dernier a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq ans à la suite du démantèlement d’un réseau de trafic de drogues dans l’Ouest-de-l’Île, en juin dernier. Le SPVM avait alors saisi des quantités de drogues de synthèse et d’opiacés totalisant 2,5 M$.

Collaboration du public

Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs dans la lutte au trafic de stupéfiants – que ce soit en lien avec cette enquête spécifique ou tout autre réseau de trafiquants – peut communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge