Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention en cours

Un incendie dans un boisé à Les Cèdres cause du fil à retordre aux pompiers

durée 15h05
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour la deuxième fois en  trois jours, les pompiers de Les Cèdres sont retournés sur la rue Proulx pour une intervention. Avec leurs collègues de Saint-Lazare, ils tentent d’éteindre un incendie qui couvre dans le sol à environ deux kilomètres de la fin de la rue, dans une zone boisée.

Lors du passage de Néomédia sur les lieux un peu avant midi ce jeudi, le principal défi des pompiers étaient de transporter l’eau jusqu’au lieu de l’intervention, situé à environ plusieurs mètres de l’endroit où étaient stationnés les véhicules d’urgences.

Au même endroit, ce mardi, les pompiers de Les Cèdres ont dû éteindre des flammes qui avaient possiblement pris naissance à la suite d’un feu de camp mal éteint. De midi à 22h, ils se sont affairés à la tâche. À ce moment-là, une cabane et quelques arbres avaient pris feu. D’ailleurs, des arbres ont dû être abattus à la suite de ce sinistre.

Aujourd’hui, les pompiers tentent d’étouffer les flammes qui couvrent toujours, mais dans le sol. Pour ce faire, ils doivent déverser des milliers de litres d’eau pour refroidir le sol. Pour ce faire, 10 000 litres d’eau seront nécessaires  au total si l’on compte ceux utilisés ce mardi et sont transportés, à coût de 1000 litres, vers le lieu de l’intervention, une tâche ardue pour les sapeurs.

Pour y arriver, de l’équipement spécialisé est nécessaire pour assurer le transport de l’eau vers la scène. Une chenillette appartenant au Service de sécurité incendie de Saint-Lazare a aussi été amenée sur place pour faciliter les opérations qui pourraient prendre encore plusieurs heures.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie à Hudson: Un problème de nature électrique pourrait être en cause

Au lendemain de l'incendie qui a causé d'importants dommages à l'Église anglicane St-James de Hudson, le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Leblanc, confirme que le brasier ne serait pas d'origine criminelle, mais que la cause d'un problème électrique serait plausible. « Le département de prévention travaille actuellement à la ...

Incendie de l'Église St-James: la mairesse de Hudson réagit

Alors que la cause de l'incendie qui a causé de lourds et importants dommages à l'Église anglicane St-James à Hudson n'a toujours pas été confirmée, la mairesse, Chloé Hutchison a pris ses réseaux sociaux pour réagir. Dans une publication, Mme Hutchison a indiqué:  Nous avons été en contact avec la révérende Sophie Rolland et, grâce à sa ...

Incendie en cours à l'Église anglicane St-James de Hudson

L'Église anglicane St-James située au 642 rue Main à Hudson fait actuellement l'objet d'une intervention du Service de sécurité incendie de Hudson en lien avec un brasier qui y fait rage. Au moment d'écrire ces lignes, peu d'informations sont disponibles.  Les services de sécurité incendie de Terrasse-Vaudreuil et Sainte-Marthe seraient sur place ...