Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention en cours

Un incendie dans un boisé à Les Cèdres cause du fil à retordre aux pompiers

durée 15h05
9 septembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour la deuxième fois en  trois jours, les pompiers de Les Cèdres sont retournés sur la rue Proulx pour une intervention. Avec leurs collègues de Saint-Lazare, ils tentent d’éteindre un incendie qui couvre dans le sol à environ deux kilomètres de la fin de la rue, dans une zone boisée.

Lors du passage de Néomédia sur les lieux un peu avant midi ce jeudi, le principal défi des pompiers étaient de transporter l’eau jusqu’au lieu de l’intervention, situé à environ plusieurs mètres de l’endroit où étaient stationnés les véhicules d’urgences.

Au même endroit, ce mardi, les pompiers de Les Cèdres ont dû éteindre des flammes qui avaient possiblement pris naissance à la suite d’un feu de camp mal éteint. De midi à 22h, ils se sont affairés à la tâche. À ce moment-là, une cabane et quelques arbres avaient pris feu. D’ailleurs, des arbres ont dû être abattus à la suite de ce sinistre.

Aujourd’hui, les pompiers tentent d’étouffer les flammes qui couvrent toujours, mais dans le sol. Pour ce faire, ils doivent déverser des milliers de litres d’eau pour refroidir le sol. Pour ce faire, 10 000 litres d’eau seront nécessaires  au total si l’on compte ceux utilisés ce mardi et sont transportés, à coût de 1000 litres, vers le lieu de l’intervention, une tâche ardue pour les sapeurs.

Pour y arriver, de l’équipement spécialisé est nécessaire pour assurer le transport de l’eau vers la scène. Une chenillette appartenant au Service de sécurité incendie de Saint-Lazare a aussi été amenée sur place pour faciliter les opérations qui pourraient prendre encore plusieurs heures.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Mois de la prévention de la fraude est en cours

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Une enquête de la Gendarmerie Royale du Canada a mené au dépôt d'accusations contre deux individus qui seraient liés à l'importation illégale d'armes à feu fantômes en provenance des États-Unis. Il s'agit de Stacy St-Pierre, 42 ans et Ruby Sharma, 45 ans, tous deux de Pointe-des-Cascades qui font face à deux chefs d'accusations.  La paire ...

DERNIÈRE HEURE: Accident mortel à Saint-Zotique: le conducteur du poids lourd accusé

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion ont procédé, aujourd’hui le 29 février, à une arrestation en lien avec une collision mortelle survenue le 2 juillet 2023 à Saint-Zotique. James Douglas Cameron, 59 ans, de la Nouvelle-Écosse, a été arrêté par les policiers pour conduite ...