Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs milliers de dollars en dommages

Voleur d’emblèmes de véhicules : son identité serait connue

durée 15h30
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Après la parution d’un article de Néomédia, ce vendredi, à propos du vol d’emblèmes de voitures dans les municipalités de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton, de nouvelles informations indiquent que l’identité du voleur serait connue.

Selon une source qui souhaite rester anonyme, le voleur serait mineur et habiterait dans le noyau villageois de Sainte-Marthe. Il se déplacerait sur une motocyclette la nuit pour commettre ces vols.

Près d’une dizaine de personnes auraient été touchées, dont l’entreprise Excavation/Transport Yves Dupras à Sainte-Marthe, où une dizaine d’emblèmes ont été volés sur des camions et des machines. Les dommages se chiffrent à environ 5000 dollars selon les informations transmises.

« La police a dit qu’elle ne pouvait rien faire malgré le fait qu’on avait des empreintes sur un emblème qu’il avait échappé », indique cette même source. Les agents de la Sûreté du Québec, ne détenant pas suffisamment de preuves pour procéder à une arrestation, auraient invités les citoyens régler eux-mêmes le problème. La SQ n’a d’ailleurs pas pu confirmer à Néomédia si une enquête avait été ouverte.

« Ce n’est pas grand-chose, mais c’est frustrant », déplore Miguel Laporte, citoyen de Sainte-Marthe et victime du voleur.  La peinture de son véhicule a été abîmée en plus des autres dommages constatés. Il a averti ses concitoyens sur Facebook et d’autres ont fait de même, dont la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux.

Un emblème de voiture peut coûter de 20 à près d’une centaine de dollars dans une entreprise de pièces d’auto usagées. La source compte aborder la personne responsable sous peu afin d'arrêter les méfaits commis. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge