Plusieurs milliers de dollars en dommages
Voleur d’emblèmes de véhicules : son identité serait connue
Après la parution d’un article de Néomédia, ce vendredi, à propos du vol d’emblèmes de voitures dans les municipalités de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton, de nouvelles informations indiquent que l’identité du voleur serait connue.
Selon une source qui souhaite rester anonyme, le voleur serait mineur et habiterait dans le noyau villageois de Sainte-Marthe. Il se déplacerait sur une motocyclette la nuit pour commettre ces vols.
Près d’une dizaine de personnes auraient été touchées, dont l’entreprise Excavation/Transport Yves Dupras à Sainte-Marthe, où une dizaine d’emblèmes ont été volés sur des camions et des machines. Les dommages se chiffrent à environ 5000 dollars selon les informations transmises.
« La police a dit qu’elle ne pouvait rien faire malgré le fait qu’on avait des empreintes sur un emblème qu’il avait échappé », indique cette même source. Les agents de la Sûreté du Québec, ne détenant pas suffisamment de preuves pour procéder à une arrestation, auraient invités les citoyens régler eux-mêmes le problème. La SQ n’a d’ailleurs pas pu confirmer à Néomédia si une enquête avait été ouverte.
« Ce n’est pas grand-chose, mais c’est frustrant », déplore Miguel Laporte, citoyen de Sainte-Marthe et victime du voleur. La peinture de son véhicule a été abîmée en plus des autres dommages constatés. Il a averti ses concitoyens sur Facebook et d’autres ont fait de même, dont la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux.
Un emblème de voiture peut coûter de 20 à près d’une centaine de dollars dans une entreprise de pièces d’auto usagées. La source compte aborder la personne responsable sous peu afin d'arrêter les méfaits commis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.