Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Bilan de la patrouille nautique sur le lac Saint-François

durée 15h51
24 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 20 juin dernier, les policiers  de la Sûreté du Québec ont effectué de la patrouille nautique sur le lac Saint-François, couvrant ainsi la de Vaudreuil-Soulanges Ouest. Au cours de la journée, les patrouilleurs nautiques en bateaux et motomarines ont procédé à la vérification de 28 embarcations et 17 avertissements ont été émis concernant notamment des équipements non conformes ou des documents manquants.

De plus, les policiers ont procédé à l’expulsion de 2 embarcations du plan d’eau et ont émis 3 constats d’infraction. Un conducteur d’embarcation motorisée a reçu un constat d’infraction de 275 $ pour ne pas avoir avec lui sa carte de compétence.

Bien que la saison soit déjà amorcée, la Sûreté du Québec sera présente sur les plans d’eau tout au long de l’été afin de sensibiliser les plaisanciers à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lors de leurs déplacements sur les différents plans d’eau. Il est important de rappeler les lois et règlements en vigueur aux plaisanciers, et ce, afin de prévenir les collisions avec blessés graves, voire mortelles.

La Sûreté du Québec rappelle que selon la loi, il doit y avoir un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel conforme pour chaque personne à bord d'une embarcation, y compris les embarcations à propulsion humaine. De plus, les policiers peuvent expulser des contrevenants d’un plan d’eau lorsqu’ils constatent une infraction qui représente un risque pour la sécurité.

À cet effet, Transport Canada rappelle que la plupart des plaisanciers qui perdent la vie sur l'eau chaque année au Canada ne portaient pas de vêtement de flottaison ou ils le portaient incorrectement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge