Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement illégal

Un influenceur est arrêté à Vaudreuil-Dorion

durée 14h06
2 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

L’influenceur Luca Toni a été arrêté ce midi au Skatepark de Vaudreuil-Dorion, à la suite d’une altercation avec des étudiants de la Cité-des-Jeunes.

Selon les informations recueillies par des témoins de la scène, un groupe d’étudiants aurait lancé des oeufs sur les influenceurs Luca Toni et l’Art du Malaise.

Une jeune fille du groupe aurait possiblement provoqué Luca Toni en l’injuriant et en le frappant. L’influenceur aurait alors riposté en la bousculant. Les policiers ont procédé à l’arrestation de Toni qui d’ailleurs aurait refusé d’obtempérer, ce qui s’est traduit par une arrestation musclée des policiers.

Rappelons que plus de 500 jeunes se sont rassemblés ce midi, au skatepark après que Luca Toni et l’Art du Malaise aient organisé un concours sur les réseaux sociaux invitant les jeunes à amasser des points pour gagner un spectacle de fin d’année.

La direction de la Cité-des-Jeunes s’est dite fort préoccupée par la situation et invite les parents à conscientiser les jeunes.

« Nous avions avisé l’organisateur que nous allions aviser les autorités de la situation, ce que nous avons fait.  Les policiers ont dû intervenir et procéder à l’arrestation de l’influenceur puisqu’il incitait les élèves à la violence et la désorganisation, menant à des situations inquiétantes de bousculades et d’objets lancés. Nous ne souhaitons pas que ces évènements se reproduisent, tout comme vous, nous en sommes persuadés. C’est pourquoi nous vous demandons votre collaboration. Nous vous demandons de conscientiser votre enfant au sujet de ces rassemblements qui peuvent avoir un effet désastreux sur la santé publique dans les circonstances actuelles. Tout le monde a fait tellement d’effort en cette année de pandémie, nous ne souhaitons pas faire de pas en arrière présentement », indique une communication envoyée aux parents des étudiants. 

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

À lire également

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BT
    Brigitte Thibault
    temps Il y a 2 ans
    Un influenceur... c'est vague comme terme.
    Il influence vers quoi ce Luca Toni ?
    Au crime ? À la révolte ? Une secte ? Prostitution ?
    Ça doit être très grave pour soulever tant de révolte.
    Oui, la SQ devait jubiler de faire une arrestation musclée, aucune surprise là mais j'attends la suite.
  • BR
    Benoit René
    temps Il y a 2 ans
    Ce que Yahya Maayouf et Lucas Tonii risquent : Lourdes amendes pour attroupements illégaux; poursuites judiciaires pour intrusion non-autorisées sur des propriétés appartenant à des commissions scolaires, enquête approfondie des services de la DPJ; ne plus pouvoir te trouver en présence d’individus vulnérables et ce, incluant les personnes d’âge mineures. J’ai vraiment honte pour eux et leurs familles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à Rigaud entre le 4 et le 8 mars

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave qui prendra place sur le chemin du Haut-de-la-Chute à Rigaud, entre le 4 et le 8 mars. Il y aura entrave d'une voie entre 6 h et 18 h.  Plus précisément, l'entrave prendra place à proximité de l’intersection avec le chemin ...

Le Mois de la prévention de la fraude est en cours

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Une enquête de la Gendarmerie Royale du Canada a mené au dépôt d'accusations contre deux individus qui seraient liés à l'importation illégale d'armes à feu fantômes en provenance des États-Unis. Il s'agit de Stacy St-Pierre, 42 ans et Ruby Sharma, 45 ans, tous deux de Pointe-des-Cascades qui font face à deux chefs d'accusations.  La paire ...