Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement illégal

Un influenceur est arrêté à Vaudreuil-Dorion

durée 14h06
2 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

L’influenceur Luca Toni a été arrêté ce midi au Skatepark de Vaudreuil-Dorion, à la suite d’une altercation avec des étudiants de la Cité-des-Jeunes.

Selon les informations recueillies par des témoins de la scène, un groupe d’étudiants aurait lancé des oeufs sur les influenceurs Luca Toni et l’Art du Malaise.

Une jeune fille du groupe aurait possiblement provoqué Luca Toni en l’injuriant et en le frappant. L’influenceur aurait alors riposté en la bousculant. Les policiers ont procédé à l’arrestation de Toni qui d’ailleurs aurait refusé d’obtempérer, ce qui s’est traduit par une arrestation musclée des policiers.

Rappelons que plus de 500 jeunes se sont rassemblés ce midi, au skatepark après que Luca Toni et l’Art du Malaise aient organisé un concours sur les réseaux sociaux invitant les jeunes à amasser des points pour gagner un spectacle de fin d’année.

La direction de la Cité-des-Jeunes s’est dite fort préoccupée par la situation et invite les parents à conscientiser les jeunes.

« Nous avions avisé l’organisateur que nous allions aviser les autorités de la situation, ce que nous avons fait.  Les policiers ont dû intervenir et procéder à l’arrestation de l’influenceur puisqu’il incitait les élèves à la violence et la désorganisation, menant à des situations inquiétantes de bousculades et d’objets lancés. Nous ne souhaitons pas que ces évènements se reproduisent, tout comme vous, nous en sommes persuadés. C’est pourquoi nous vous demandons votre collaboration. Nous vous demandons de conscientiser votre enfant au sujet de ces rassemblements qui peuvent avoir un effet désastreux sur la santé publique dans les circonstances actuelles. Tout le monde a fait tellement d’effort en cette année de pandémie, nous ne souhaitons pas faire de pas en arrière présentement », indique une communication envoyée aux parents des étudiants. 

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

À lire également

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pas d’accusation concernant une situation survenue à Vaudreuil-Dorion

Le 8 avril 2025, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête sur l’événement survenu à Vaudreuil-Dorion, le 19 octobre 2024, au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).  À la suite de la décision du DPCP de ne pas porter d’accusation contre les policiers, et en l’absence de faits nouveaux, le BEI ferme ...

Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

app-store-badge google-play-badge