Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un influenceur bien connu des jeunes

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

durée 13h32
2 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 300 étudiants de la Cité-des-Jeunes se sont rassemblés, au skatepark devant le campus ce midi, après qu’un influenceur bien connu des jeunes, l’Art du Malaise, les ait expressément invités à participer à une petite célébration de fin d’année.

C’est suite à un concours lancé sur ses réseaux sociaux, que l’influenceur s’est rendu devant l’école de la Cité-des-Jeunes. « En fait, j’ai lancé le concours parmi les écoles qui me suivent et celle ayant ramassé le plus de points se méritait un spectacle de fin d’année », a-t-il laissé savoir à l’équipe de Néomédia.

L’Art du Malaise, qui détient plus de 71 000 abonnés sur Instagram, aurait tenu un évènement de la sorte il y a deux ans. « Les policiers étaient aussi présents, mais cette fois-ci ça a dégénéré », a-t-il indiqué.

Questionné à savoir s’il s’attendait à une telle tournure des évènements, l’influenceur ajoute: « je leur ai dit de mettre le masque et se sont tous des élèves de l’école, alors je ne vois pas le problème ».

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur place afin de disperser les jeunes et mettre fin au rassemblement. L'intervention a duré une trentaine de minutes. La circulation sur l’avenue Saint-Charles a été entravée le temps de permettre aux autorités de maîtriser la situation.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’auteur de l’incendie du Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure derrière les barreaux

L’auteur de l’incendie ayant causé près de 10 M$ de dommages au Walmart de Vaudreuil-Dorion, en février 2024, Luciano Minisini Burke, demeurera détenu. C’est ce qu’a statué la Commission québécoise des libérations conditionnelles le 2 octobre dernier. Incarcéré depuis le 6 mai 2024, le jeune homme de 19 ans a purgé le tiers de sa peine et ...

Publié hier à 18h15

Olivier Lapointe est porté disparu par la SQ

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Olivier Lapointe, 20 ans, de Coteau-du-Lac. Il a été vu pour la dernière fois hier vers 1 h du matin dans le secteur du lac Gagnon Ouest, à Duhamel. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Le jeune homme mesure environ 1 mètre 78, soit 5 pieds 10 pouces, et ...

Publié le 8 octobre 2025

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

app-store-badge google-play-badge