Accident sur la route Cité-des-Jeunes
La vitesse à Saint-Clet pas nécessairement en cause
Une jeune automobiliste a été conduite vers un centre hospitalier par mesures préventives à la suite d’un accident survenu ce samedi, peu après 18 h, à la sortie d’un commerce de la route Cité-des-Jeunes, à Saint-Clet.
Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, l’automobiliste qui sortait du stationnement commercial a avoué ne pas avoir vu le véhicule de la jeune femme circulant sur la route Cité-des-Jeunes. La vitesse n’est nullement en cause dans cet accident.
Les pompiers de Saint-Clet ont été appelés à se rendre sur les lieux afin de porter secours à la victime.
Un secteur problématique
De nombreux accidents se produisent dans le secteur, où la limite de vitesse, rappelons-le est de 50 km/heure et plusieurs citoyens y réclament une plus grande présence policière. Soulignons également qu’il s’agit d’un secteur fort achalandé.
Pourtant, le 12 novembre, Néomédia participait à une opération radar avec un agent de la Sûreté du Québec et aucun véhicule n’a été intercepté.
Lors du passage de Néomédia, l’agent, positionné stratégiquement pour faire en sorte d’être visible qu’à la dernière seconde, par les automobilistes, mesurait la vitesse, mais observait également le cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité.
Selon les observations faites lors de cette opération, aucune règle du Code de la sécurité routière n’a été enfreinte. La vitesse est-elle réellement problématique dans le secteur? Serait-ce un problème de visibilité à la sortie du commerce ? Ceci étant dit, la prudence est de mise.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.