Les policiers de la Sûreté du Québec avaient pris en chasse un automobiliste à bord d’un véhicule volé
Une poursuite policière est à l'origine d'un violent face-à-face à Saint-Zotique
Le directeur adjoint du Service des incendies de Rivière-Beaudette et paramédic pour la CÉTAM, Daniel Laflèche, a été impliqué dans un violent face-à-face, en fin d'après-midi ce mercredi.
L’accident survenu peu avant 17 h 30 s’est produit sur la 69e avenue, à Saint-Zotique, à proximité de l’autoroute 20, alors que les policiers de la Sûreté du Québec avaient pris en chasse un automobiliste à bord d’un véhicule volé.
C’est ce même véhicule qui a violemment percuté la voiture de M. Laflèche alors qu’il circulait à très haute vitesse. Notons que les policiers avaient pris une importante distance avec le véhicule fuyard lorsque le face-à-face s'est produit. Rapidement après l’impact, six véhicules de la Sûreté du Québec sont arrivés.
Les policiers ont immédiatement demandé l’assistance des pompiers de Saint-Zotique. Or, en raison de l’importante congestion causée par l’accident survenu un peu plus tôt en après-midi, les sapeurs de Saint-Zotique peinaient à se rendre sur les lieux. Ils ont donc fait appel à leurs collègues de Rivière-Beaudette.
Une fois sur place, les pompiers ont extirpé les victimes des véhicules à l’aide des pinces de désincarcération. Bien qu’il ait été sévèrement secoué par l’impact, M. Laflèche est demeuré conscient tout au long de l’intervention. Il a été transporté d’urgence, par ses collègues de la CÉTAM, vers un centre hospitalier. Fort heureusement, sa vie est hors de danger.
À l’heure actuelle, on ne connait toujours pas l’état de la seconde victime. Au moment de publier ces lignes à 20 h 14, l’autoroute 20 ouest à la hauteur de la 69e avenue était toujours fermée.
À lire également
EN COURS: Un deuxième accident en quelques heures sur l'autoroute 20 Ouest
Cinq personnes sont impliquées dans un accident sur l'autouroute 20 à Rivière-Beaudette
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.