Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 chefs d'accusation contre le conducteur

Deux suspects arrêtés à Les Coteaux pour divers vols

durée 06h00
31 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeudi 28 mars en fin d’après-midi, un vol d’essence est survenu à une station d’essence située sur la Montée du Comté à Les Coteaux. Ce geste a conduit les policiers à un duo de malfaiteurs qui devront répondre de leurs actes devant la justice. 

Le conducteur, âgé de 29 ans (Nicolas Majeur), est demeuré détenu et comparaissait vendredi  après-midi au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à 14 chefs d’accusation, notamment de vol d’essence, supposition de personne, entrave au travail des policiers, possession de méthamphétamine, vol, vol de courrier, vol de colis, possession d’une plaque d’immatriculation sachant qu’elle a été obtenue suite à la perpétration d’une infraction, bris de probation et bris d’engagement.

Quant au passager, âgé de 28 ans, il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaitre, il pourrait faire face à des accusations de recel et de vol.

L’enquête a démontré, entre autres, que le courrier avait été volé au cours de la journée dans le secteur de Baie d’Urfé, secteur desservi par le SPVM.  En plus des objets dans le véhicule, les policiers ont aussi saisi le véhicule. Les deux suspects ont été amenés au poste de police afin d’être interrogés. 

Fausse identité 

À la suite d'une description fournie aux policiers et à un ratissage, le véhicule suspect a été localisé sur le chemin Saint-Feréol à Les Cèdres dans la foulée du volLors de l’interception, deux hommes étaient à bord du véhicule et lors de l’interpellation du conducteur, ce dernier a fourni une fausse identité aux policiers.

Les policiers ont effectué une vérification dans le véhicule puisqu’une plaque factice avait été utilisée pour la commission du vol. Celle-ci a été retrouvée et les policiers ont aussi découvert, dans le véhicule, divers objets dont du courrier qui semblait avoir été volé ainsi que plus d’une vingtaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mb
    temps Il y a 6 ans
    Tout ça pour 56$ d'essence...clap clap clap

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

Publié le 12 mai 2025

Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle

Ce lundi 12 mai, l'Honorable Alexandre Bien-Aimé Bastien, juge de la Cour Supérieure, s'est rangé derrière les arguments des avocats dans le dossier de Fabio Puglisi. Le quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de ...

Publié le 12 mai 2025

Un Perrotdamois disparu le 30 avril est localisé par la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec confirme que Mathieu Bélec, un résident de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot âgé de 45 ans, disparu depuis le 30 avril dernier a été localisé. Ce dernier se trouvait dans l'agglomération de Longueuil et il se porte bien, informe le corps de police.  Rappelons qu'il avait été vu pour la dernière fois à cette date vers 8h30 le matin ...

app-store-badge google-play-badge