Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déploiement policier

Fausse alerte à l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt ce matin

durée 11h34
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de peur que de mal ce matin du côté de l'école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt. C'est qu'un important déploiement policier a été vu sur place tôt en ce mercredi matin, avant même l'arrivée des élèves. Les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel pendant la nuit à l'effet qu’un élève voulait se présenter à l’école avec une arme à feu.

"Un adolescent est actuellement rencontré par les policiers en lien avec cet événement. Pour le moment, il est trop tôt pour préciser les circonstances entourant cette mauvaise blague. Mais il n'y a pas eu de déploiement policier d'urgence imposant ce matin", indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon. 

Dans un communiqué envoyé aux médias en avant-midi, l'établissement scolaire se fait rassurante. Elle précise que dès la réception de cet appel, la Sûreté du Québec a communiqué avec la direction de l’école. Comme le prévoit le plan d’intervention de la Sûreté du Québec, les policiers se sont présentés avant l’arrivée du personnel et des élèves afin d’inspecter et de sécuriser les lieux.

Ainsi, toutes les mesures ont été prises pour s’assurer que les élèves et les membres du personnel ne risquaient rien. Après avoir procédé à une enquête, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une mauvaise blague.

La Commission scolaire des Trois-Lacs et l’école, par l’entremise de son personnel, ont mis sur pied des moyens afin de soutenir les personnes qui pourraient être affectées par cet événement. Ainsi, des services d’aide, de soutien et d’écoute de professionnels sont offerts aux élèves et aux membres du personnel de l’école et seront offerts aussi longtemps que nécessaire. Tout élève ou toute personne ayant de tels besoins peut se référer à n’importe quel intervenant de l’école qui se chargera de les diriger vers les bons services.

Il est à noter que toutes les activités prévues au calendrier ont lieu. Les heures de classe demeurent les mêmes. Si des problématiques devaient être relevées, des moyens seront aussi mis de l’avant afin de ne pénaliser aucun élève. " Il est impossible de passer sous silence la grande collaboration des parents et des élèves. Par leur respect des interventions, ils ont contribué à conserver un milieu sécuritaire pour nos élèves", peut-on lire dans la communication officielle. 

La direction tient à souligner l’excellent travail des membres du personnel de l’école qui ont réagi rapidement, efficacement et calmement. Elle tient à remercier l’ensemble du personnel de la Commission scolaire, ils sont d’un grand soutien. Elle tient aussi à souligner l’intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

Publié le 12 mai 2025

Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle

Ce lundi 12 mai, l'Honorable Alexandre Bien-Aimé Bastien, juge de la Cour Supérieure, s'est rangé derrière les arguments des avocats dans le dossier de Fabio Puglisi. Le quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de ...

Publié le 12 mai 2025

Un Perrotdamois disparu le 30 avril est localisé par la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec confirme que Mathieu Bélec, un résident de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot âgé de 45 ans, disparu depuis le 30 avril dernier a été localisé. Ce dernier se trouvait dans l'agglomération de Longueuil et il se porte bien, informe le corps de police.  Rappelons qu'il avait été vu pour la dernière fois à cette date vers 8h30 le matin ...

app-store-badge google-play-badge