Déploiement policier
Fausse alerte à l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt ce matin
Plus de peur que de mal ce matin du côté de l'école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt. C'est qu'un important déploiement policier a été vu sur place tôt en ce mercredi matin, avant même l'arrivée des élèves. Les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel pendant la nuit à l'effet qu’un élève voulait se présenter à l’école avec une arme à feu.
"Un adolescent est actuellement rencontré par les policiers en lien avec cet événement. Pour le moment, il est trop tôt pour préciser les circonstances entourant cette mauvaise blague. Mais il n'y a pas eu de déploiement policier d'urgence imposant ce matin", indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.
Dans un communiqué envoyé aux médias en avant-midi, l'établissement scolaire se fait rassurante. Elle précise que dès la réception de cet appel, la Sûreté du Québec a communiqué avec la direction de l’école. Comme le prévoit le plan d’intervention de la Sûreté du Québec, les policiers se sont présentés avant l’arrivée du personnel et des élèves afin d’inspecter et de sécuriser les lieux.
Ainsi, toutes les mesures ont été prises pour s’assurer que les élèves et les membres du personnel ne risquaient rien. Après avoir procédé à une enquête, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une mauvaise blague.
La Commission scolaire des Trois-Lacs et l’école, par l’entremise de son personnel, ont mis sur pied des moyens afin de soutenir les personnes qui pourraient être affectées par cet événement. Ainsi, des services d’aide, de soutien et d’écoute de professionnels sont offerts aux élèves et aux membres du personnel de l’école et seront offerts aussi longtemps que nécessaire. Tout élève ou toute personne ayant de tels besoins peut se référer à n’importe quel intervenant de l’école qui se chargera de les diriger vers les bons services.
Il est à noter que toutes les activités prévues au calendrier ont lieu. Les heures de classe demeurent les mêmes. Si des problématiques devaient être relevées, des moyens seront aussi mis de l’avant afin de ne pénaliser aucun élève. " Il est impossible de passer sous silence la grande collaboration des parents et des élèves. Par leur respect des interventions, ils ont contribué à conserver un milieu sécuritaire pour nos élèves", peut-on lire dans la communication officielle.
La direction tient à souligner l’excellent travail des membres du personnel de l’école qui ont réagi rapidement, efficacement et calmement. Elle tient à remercier l’ensemble du personnel de la Commission scolaire, ils sont d’un grand soutien. Elle tient aussi à souligner l’intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.