En cas de sinistre grave
Saint-Zotique et Notre-Dame-de-l'Ïle-Perrot conviennent de s'entraider
La municipalité de Saint-Zotique poursuit ses associations intermunicipales en terme de sécurité publique. Plus tôt cette semaine, elle annonçait un partenariat avec la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et sa mairesse Danie Deschênes. Ce contrat signé par les deux magistrats favorise une aide mutuelle en cas de sinistre grave.
Un plan d’entraide intermunicipale est au cœur de ce type d’entente en matière de sécurité civile adopté par les deux villes. Chacune d'elles s'engagent à fournir sur demande l’aide requise pourvu que le personnel et les équipements soient disponibles et sans mettre en danger sa propre sécurité, peut-on lire dans l'entente.
« Nous sommes heureux de pouvoir établir des ententes proactives pour assurer la sécurité de nos citoyens. Nous ne pouvons jamais prévoir lorsqu’une catastrophe naturelle va arriver, mais nous pouvons nous préparer pour être aussi efficaces que possible lorsque celle-ci arrivera », affirme Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique.
De son côté, la mairesse Danie Deschênes se réjouit d’ajouter un partenaire à son plan d’entraide : « Lorsqu’on fait face à des enjeux majeurs de sécurité civile, nos voisins immédiats sont souvent eux aussi confrontés à la même crise, si bien que l’entraide provenant d’un peu plus loin dans la région est parfois plus que bienvenue. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.