Point de contrôle routier à Saint-Lazare, une dame est arrêtée pour alcool au volant
Dans le cadre de l’opération nationale concertée de prévention dont les interventions ciblaient la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, les policiers de la Sûreté du Québec et les partenaires de l'Opération Nez rouge ont tenu un point de contrôle routier, le 6 décembre, à l'angle de la route de la Cité-des-Jeunes et du chemin Saint-Louis, à Saint-Lazare.
Au total, un peu plus de 700 véhicules ont été vérifiés et des cartes de souhaits concernant l’alcool et la drogue au volant ont été remises aux automobilistes.
Aux termes du contrôle routier, une dame dans la soixantaine dont le taux d'alcoolémie était une fois et demie supérieur à la limite prescrite par la loi a été arrêtée.
Malgré la présence de cinq voitures de police et 10 policiers, en plus de bénévoles de Nez rouge, cette dernière n’a pas réalisé qu’il y avait un point de contrôle routier et elle a omis de s’immobiliser à la demande des policiers. Elle a été amenée au poste de police pour la passation des tests et a ensuite été libérée par le biais d’une citation à comparaitre.
D’autres points de contrôle auront lieu au cours des prochaines semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.