Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ex-policier de Vaudreuil-Soulanges pourrait faire face à de graves accusations criminelles

durée 06h00
28 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

René Aubé, un sous-officier d'expérience de la Sûreté du Québec, aurait entre autres menti sur son lieu de résidence en plus de déclarer de fausses heures supplémentaires.

Le dossier a été confié au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a déposé des accusations criminelles d'abus de confiance et de fraude.

Alors qu'il habitait toujours à Vaudreuil-Dorion, le sergent Aubé avait déclaré être déménagé dans les Laurentides. Ainsi, de par la convention collective et son titre, il pouvait déclarer des heures supplémentaires durant ses déplacements. René Aubé aurait ainsi déclaré pour moins de 5 000 $ à la Sûreté du Québec.

Les faits reprochés au sergent se sont déroulés en 2017 alors qu'il travaillait au sein de l'équipe du quarter général de la rue Parthenais, à Montréal.

En 2010, alors qu'il était pour le poste de Vaudreuil-Soulanges Est, il a fait partie d'une équipe envoyée en mission pour les Nations unies en Haïti, tout juste après le tremblement de terre.

Le Sergent Aubé a été relevé de ses fonctions et risque d'être d'être destitué s'il est reconnu coupable d'au moins un des chefs d'accusation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une pizzeria de Vaudreuil-Dorion est une perte totale après un incendie majeur

Ce vendredi 9 mai, un restaurant de Vaudreuil-Dorion, situé au  6 Av. Saint-Charles a été la proie des flammes. À 20h42, les sapeurs de la brigade locale se sont rendus chez Pizza Roza, dans le secteur Dorion, pour combattre un incendie majeur qui a causé la perte totale du commerce de restauration.  Au plus fort de l'appel, des dizaines de ...

Publié hier à 11h30

Incendie à Sainte-Justine-de-Newton: Une défaillance électrique en cause

C'est une défaillance électrique qui a été serait en cause dans l'incendie survenu ce jeudi 8 mai en début de soirée à Sainte-Justine-de-Newton.  C'est à 16h15 que les pompiers du Service de sécurité incendie de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés à se rendre au 3455, 7e Rang. Faute d'un réseau de borne-fontaine, l'alerte générale a dû être ...

Publié le 8 mai 2025

Des dizaines de pompiers en entraide à Sainte-Justine-de-Newton

Un feu de structure survenu au 3455 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Afin de pouvoir maîtriser l'imposant brasier, les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et ...

app-store-badge google-play-badge