Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ex-policier de Vaudreuil-Soulanges pourrait faire face à de graves accusations criminelles

durée 06h00
28 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

René Aubé, un sous-officier d'expérience de la Sûreté du Québec, aurait entre autres menti sur son lieu de résidence en plus de déclarer de fausses heures supplémentaires.

Le dossier a été confié au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a déposé des accusations criminelles d'abus de confiance et de fraude.

Alors qu'il habitait toujours à Vaudreuil-Dorion, le sergent Aubé avait déclaré être déménagé dans les Laurentides. Ainsi, de par la convention collective et son titre, il pouvait déclarer des heures supplémentaires durant ses déplacements. René Aubé aurait ainsi déclaré pour moins de 5 000 $ à la Sûreté du Québec.

Les faits reprochés au sergent se sont déroulés en 2017 alors qu'il travaillait au sein de l'équipe du quarter général de la rue Parthenais, à Montréal.

En 2010, alors qu'il était pour le poste de Vaudreuil-Soulanges Est, il a fait partie d'une équipe envoyée en mission pour les Nations unies en Haïti, tout juste après le tremblement de terre.

Le Sergent Aubé a été relevé de ses fonctions et risque d'être d'être destitué s'il est reconnu coupable d'au moins un des chefs d'accusation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 octobre 2025

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge