Un ex-policier de Vaudreuil-Soulanges pourrait faire face à de graves accusations criminelles
René Aubé, un sous-officier d'expérience de la Sûreté du Québec, aurait entre autres menti sur son lieu de résidence en plus de déclarer de fausses heures supplémentaires.
Le dossier a été confié au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a déposé des accusations criminelles d'abus de confiance et de fraude.
Alors qu'il habitait toujours à Vaudreuil-Dorion, le sergent Aubé avait déclaré être déménagé dans les Laurentides. Ainsi, de par la convention collective et son titre, il pouvait déclarer des heures supplémentaires durant ses déplacements. René Aubé aurait ainsi déclaré pour moins de 5 000 $ à la Sûreté du Québec.
Les faits reprochés au sergent se sont déroulés en 2017 alors qu'il travaillait au sein de l'équipe du quarter général de la rue Parthenais, à Montréal.
En 2010, alors qu'il était pour le poste de Vaudreuil-Soulanges Est, il a fait partie d'une équipe envoyée en mission pour les Nations unies en Haïti, tout juste après le tremblement de terre.
Le Sergent Aubé a été relevé de ses fonctions et risque d'être d'être destitué s'il est reconnu coupable d'au moins un des chefs d'accusation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.