Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La route s'affaisse à Saint-Polycarpe

durée 15h06
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un affaissement important de la chaussée du chemin Élie-Auclair à Saint-Polycarpe nécessite la fermeture complète du tronçon situé entre les numéros civiques 511 et 601 chemin Élie-Auclair, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ce sont des citoyens qui auraient avisé la Municipalité dimanche soir, après avoir constaté l'affaissement d'une partie du chemin Élie-Auclair. Par mesure de précaution, la Municipalité a immédiatement fermé le tronçon à toute circulation. « Nos équipes se sont rapidement mobilisées afin de dresser un état de la situation et d’interpeller les autorités pertinentes. Nous suivons la situation d’heure en heure et prendrons les mesures qui s’imposent afin de protéger la population », indique Jean-Yves Poirier, maire de la Municipalité.

La Municipalité a pu compter sur la collaboration de Madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, qui a facilité les échanges avec les responsables gouvernementaux. Elle s’est d’ailleurs rendue sur place dès lundi matin afin de constater l’état de la situation.

Les experts du Ministère de la sécurité civile étaient quant à eux présents sur les lieux lundi après-midi afin d’inspecter les lieux. Des études de sol plus poussées pourraient s’avérer nécessaires pour circonscrire les causes de l’affaissement et les correctifs à apporter. 

« Compte tenu de l’importance de l’affaissement et des travaux qui seront vraisemblablement nécessaires, la fermeture de cette partie du chemin Élie-Auclair risque de se prolonger dans le temps. Nous demandons la collaboration des gens afin qu’ils utilisent plutôt le chemin de l’Église », mentionne Éric Lachapelle, directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h48

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge