La sécurité avant tout à Saint-Polycarpe
La sécurité des citoyens étant une priorité, la Municipalité de Saint-Polycarpe implantera au cours des prochaines semaines des dos d’âne dans les rues avoisinant le Centre sportif Soulanges.
À plusieurs reprises, les citoyens de Saint-Polycarpe et les usagers du Centre sportif Soulanges ont souligné la vitesse excessive sur les rues donnant accès à l’aréna, sur laquelle se trouve notamment un parc municipal utilisé par diverses équipes sportives lors de leur entraînement.
« Afin de répondre aux préoccupations de nos citoyens et de notre clientèle, nous avons décidé de mettre en place différentes mesures visant à assurer la sécurité de tous. Comme plus de 75% des usagers de l’aréna sont issus des municipalités voisines de Saint-Polycarpe, nous tenons à diffuser l’information relative à ces nouvelles initiatives », indique Martin Desrosiers, directeur du Service des sports, loisirs, culture et vie communautaire de la Municipalité de Saint-Polycarpe.
Au courant des dernières années, la Municipalité a implanté des bacs à fleurs sur la rue se rendant au Centre sportif Soulanges afin de forcer les automobilistes à ralentir. En combinant cette initiative aux nouveaux dos d’âne, la Municipalité est confiante de voir une amélioration significative de la sécurité. De plus, la Municipalité implantera également d’autres dos d’âne, cette fois à proximité des autres parcs municipaux, afin de protéger jeunes et moins jeunes.
La Municipalité a d’ailleurs sondé les résidents des rues concernées et 80% des répondants se sont dit grandement en faveur de ces nouvelles mesures. Des afficheurs de vitesse mobiles feront également leur apparition sur le territoire de la municipalité afin de sensibiliser les conducteurs à la vitesse excessive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.