Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alimentation

Le magasin Biotope de Vaudreuil-Dorion procède à un rappel volontaire

durée 14h11
13 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Aliments Santé Biotope ainsi que le  ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation(MAPAQ)  procède au rappel volontaire de deux de ses produits. Une erreur au niveau de l'étiquetage ne faisant pas mention de produits allergènes serait en cause.

Le MAPAQ, en collaboration avec l'entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Aliments Santé Biotope et située au 461, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion, avise les personnes qui souffrent d'une allergie aux arachides, au blé, au lait, aux noix ou aux œufs, d'une intolérance aux sulfites ou d'une maladie induite par le gluten de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau suivant. En effet, ces produits peuvent contenir de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Les articles visés par ce rappel sont le «vg roulé», vendu à l'unité et le «tofu gin-gin» au format de 250ml. Les étiquettes de ces produits ne font pas mention de la présence d'arachides dans le cas du «vg roulé». Quant au «togu gin-gin» la présence d'arachides, de blé, de lait, de noix, d'oeufs et de sulfites n'est pas indiquée. 

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 10 mars 2017 inclusivement, et ce, uniquement à l'établissement désigné précédemment. L'étiquette des produits comporte la mention « Bistro Biotope ». Il y a lieu de préciser qu'à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques aux arachides, au blé, au lait, aux noix ou aux œufs ou intolérantes aux sulfites ou qui souffrent d'une maladie induite par le gluten. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte de l'un des produits indiqués plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

app-store-badge google-play-badge