Marc Gagnon subira son enquête sur remise en liberté le 17 mars
Ce n’est pas avant la mi-mars que le suspect de la tentative de meurtre commise Les Coteaux, à la mi-décembre 2015, saura s’il pourra reprendre sa liberté d’ici la tenue de son procès.
Marc Gagnon, 52 ans, de Coteau-du-Lac, fait face à quatre chefs d’accusation, soit tentative de meurtre par arme à feu, de voie de fait grave, d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de mettre en danger la vie de sa victime et de méfait.
Lors de sa dernière comparution au palais de justice de Valleyfield, en janvier, l’avocat de l’accusé, Me Roberto De Minico a demandé le report de l’enquête sous cautionnement au 17 mars prochain. Marc Gagnon est toujours détenu depuis son arrestation.
Rappelons que le 15 décembre dernier, Marc Gagnon se serait présenté à l’endroit où travaillait son ex-conjointe, sur la Montée du Comité à Les Coteaux. Il aurait alors tiré des coups de feu en direction de la victime, l’atteignant au haut du corps.
La dame a subi de graves blessures mais sa vie n’est pas en danger. Marc Gagnon a été appréhendé à l’extérieur de l’endroit où les coups de feu ont eu lieu. Lors de son arrestation, il avait en sa possession une arme de poing.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.