La SQ arrête cinq hommes pour un lourd cas d’extorsion
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de cinq hommes en lien avec une sérieuse histoire d’extorsion avec menace dans le secteur Valleyfield, le 26 janvier dernier.
L’incident s’est produit dans un stationnement public de Valleyfield, le 26 janvier dernier. La victime aurait alors été abordée par cinq individus, qui l’ont menacée en échange d’une somme d’argent avant de prendre la fuite à bord de deux véhicules. Avisés de la situation, les policiers ont rapidement mené une opération de ratissage, sans succès.
Toutefois, un premier véhicule sera intercepté plus tard dans le secteur de Boucherville avec deux des suspects à son bord. Le second sera quant à lui intercepté quelques heures plus tard à Montréal, transportant cette fois les trois autres suspects. Les deux véhicules ont été perquisitionnés par les enquêteurs de la SQ et les suspects ont été mis en état d’arrestation.
Les cinq suspects Jean Hugues Bégin, Angelo Nittolo, Félix Nittolo, David Ouellet et Samjic Sasa sont demeurés détenus après leur comparution, le 27 janvier, au palais de justice de Valleyfield. Ils reviendront en cour le 29 janvier pour leur enquête sous caution pour la forme.
Les suspects font face à des accusations d’extorsion, d’usage de fausse arme à feu lors d’une infraction, vol qualifié, harcèlement criminel, menace et complot. La victime, qui connaissait certains de ses agresseurs, n’a pas été blessée lors de l’événement.
Collaboration Guy Latour
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.