À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Réduction temporaire de la vitesse sur le boulevard Perrot
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a modifié la signalisation pour réduire temporairement la vitesse permise sur un tronçon du boulevard Perrot, entre le 2633, boul. Perrot et le boul. St-Joseph Sud. Le conseil municipal a jugé nécessaire d’atténuer les impacts du va-et-vient des nombreux camions en provenance ou en direction d’un chantier dans le secteur.
« Les résidents du coin nous ont interpellés à propos du bruit et des vibrations causés par les camions, explique Jean Fournel, conseiller du district 1. Pour assurer leur sécurité et leur quiétude, nous avons décidé de réduire temporairement la vitesse limite de 50 km/h à 30 km/h dans le secteur tant que les camions lourds circuleront en grand nombre. » Le projet en cours se terminera dans les prochaines semaines et d’autres travaux reprendront au printemps.
La Ville estime aussi que la réduction de la vitesse permettra de minimiser l’impact sur la chaussée du boulevard. « Même si les camions sont conformes aux exigences du MTQ en matière de tonnage et que la propriétaire a obtenu les autorisations ministérielles, nous voulons préserver la qualité actuelle de la chaussée sur le boul. Perrot et, surtout, assurer la sécurité du public, explique la mairesse Danie Deschênes. Comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir. »
La situation est suivie de près par la Municipalité.
Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.