L'opération VACCIN se poursuit dans la région
Cinq personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies
Dans le cadre de l’opération VACCIN « Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale », les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de cinq conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies dans la région.
Cette opération s’est tenue conjointement avec une quinzaine de policiers des postes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest, de Beauharnois-Salaberry et du poste autoroutier Montérégie Ouest. Un contrôle routier a été réalisé de 23 h 30 à 3 h 30 dans la nuit du 5 décembre sur le pont Mgr Langlois à Coteau-du-Lac.
Environ 400 conducteurs ont été vérifiés. Le poste de commandement mobile dans lequel se trouvait un appareil alcootest était sur les lieux. Dix conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé.
L’opération VACCIN a débuté le 26 novembre sur l’ensemble du territoire québécois et se poursuivra jusqu’au 3 janvier.
Notons que lorsqu’un conducteur est arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et que les échantillons d’haleine fournis sont supérieurs à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang, le permis de conduire de ce dernier est suspendu sur le champ pour une période de 90 jours. (JAP)
Source : Sûreté du Québec | district Montérégie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.