Depuis 2002, près de 70 millions de dollars ont été investis
Inauguration de l’élargissement du pont Monseigneur-Langlois

Par Salle des nouvelles
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a souligné lundi matin, la fin des travaux d’élargissement du pont Monseigneur-Langlois.
« Je me réjouis de la contribution de notre gouvernement dans ce projet tant attendu par les citoyens et les gens d’affaires. Ils ont fait preuve d’une grande patience et aujourd’hui ils peuvent bénéficier de ces voies supplémentaires qui revêtent une grande importance pour la région », a déclaré Mme Charlebois.
L’ouverture à la circulation des nouvelles voies sur le pont Monseigneur-Langlois marque ainsi la fin des principaux travaux de ce projet d’envergure. Ce dernier consistait à aménager plus de 2,2 km de pont et de route à 4 voies de circulation, à réaménager le système d’éclairage sur le pont et à réparer la structure située au-dessus de la route 338 du côté de Coteau-du-Lac.
« Ces travaux permettent maintenant de faire face aux défis de la croissance qui caractérise la Montérégie. Les municipalités régionales de comté de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry étant en pleine expansion, il va sans dire que ce nouvel aménagement améliorera grandement le développement économique régional », a conclu Mme Charlebois.
La fin des travaux du pont 3 ainsi que l’aménagement final du boulevard Monseigneur-Langlois, au coût de 14,7 millions de dollars, marquent une étape importante. Depuis 2002, près de 70 millions de dollars ont été investis afin de faire passer de 2 à 4 voies différentes. Cette dernière phase d’élargissement du pont Monseigneur-Langlois est l’aboutissement de plusieurs années de travaux d’envergure qui ont d’ailleurs permis d’améliorer la sécurité des usagers et l’efficacité des déplacements dans la région.
Source : ministère des Transports | Direction de l’Ouest-de-la-Montérégie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.