Opérations en sécurité routière : campagne suivre de trop près
Les policiers des postes de la région autoroutière du Grand Montréal de la Sûreté du Québec effectueront, dans les prochaines semaines, plusieurs opérations en sécurité routière ciblant principalement le suivre de trop près.
Suivre de trop près est l’une des principales causes de collision sur le réseau autoroutier de la grande région de Montréal. Plusieurs collisions de la route, impliquant au moins deux véhicules, sont le résultat d’une collision par l’arrière. La Société de l’assurance automobile du Québec estime que 33 % des collisions en 2013 étaient le résultat d’une collision par l’arrière.
C’est pourquoi les policiers intensifieront leurs opérations, en partenariat avec le Ministère des Transports du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, Contrôle routier Québec, l’Association des camionneurs, les remorqueurs en zones exclusives, le Bureau d’assurance du Canada, A30 Express et A25. Ils procèderont à une campagne de sensibilisation des usagers de la route lors d’interception des véhicules qui se tiendra du 5 au 20 novembre.
À la suite de cette campagne de sensibilisation, les policiers des postes autoroutiers de la région autoroutière du Grand Montréal interviendront auprès des conducteurs fautifs sur la problématique du suivre de trop près.
Rappelons qu’en vertu de l’article 335 du Code de la sécurité routière, le conducteur d’un véhicule routier qui en suit un autre doit le faire à une distance prudente et raisonnable. Tout conducteur qui commet cette infraction s’expose à une amende de 100 $ plus les frais et la contribution, et à deux points d’inaptitude.
Source : Sûreté du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.