Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opérations en sécurité routière : campagne suivre de trop près

durée 14h08
6 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les policiers des postes de la région autoroutière du Grand Montréal de la Sûreté du Québec effectueront, dans les prochaines semaines, plusieurs opérations en sécurité routière ciblant principalement le suivre de trop près.

Suivre de trop près est l’une des principales causes de collision sur le réseau autoroutier de la grande région de Montréal. Plusieurs collisions de la route, impliquant au moins deux véhicules, sont le résultat d’une collision par l’arrière. La Société de l’assurance automobile du Québec estime que 33 % des collisions en 2013 étaient le résultat d’une collision par l’arrière.  

C’est pourquoi les policiers intensifieront leurs opérations, en partenariat avec le Ministère des Transports du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, Contrôle routier Québec, l’Association des camionneurs, les remorqueurs en zones exclusives, le Bureau d’assurance du Canada, A30 Express et A25. Ils procèderont à une campagne de sensibilisation des usagers de la route lors d’interception des véhicules qui se tiendra du 5  au 20 novembre.

À la suite de cette campagne de sensibilisation, les policiers des postes autoroutiers de la région autoroutière du Grand Montréal interviendront auprès des conducteurs fautifs sur la problématique du suivre de trop près.

Rappelons qu’en vertu de l’article 335 du Code de la sécurité routière, le conducteur d’un véhicule routier qui en suit un autre doit le faire à une distance prudente et raisonnable. Tout conducteur qui commet cette infraction s’expose à une amende de 100 $ plus les frais et la contribution, et à deux points d’inaptitude.

Source : Sûreté du Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge