Perquisition dans une résidence de Notre-Dame-de-l'ile-Perrot
Vol de lingots d'argent d'une valeur de 10 M$ au Port de Montréal

Par Stagiaire
Un domicile de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a fait l’objet d’une perquisition effectuée dans les derniers jours par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec le spectaculaire vol de lingots d’argent survenu dans le Port de Montréal au début du mois de septembre.
« Au total, une douzaine de domiciles, d’entrepôts et de véhicules ont été perquisitionnés par notre équipe dans ce dossier. L’un des lieux visités était situé dans l’Ouest-de-l'Île. Je ne suis cependant pas en mesure de vous confirmer si quelque chose a été découvert sur place », indique le relationniste du SPVM, André Leclerc, soulignant que l’enquête est toujours en cours.
Sa collègue du corps policier Anie Lemieux a cependant indiqué le mercredi 9 septembre que des lingots d’argent avaient été retrouvés par les autorités au cours de ces opérations policières.
Cinq suspects arrêtés
M. Leclerc confirme cependant l’arrestation de cinq personnes à la suite de ce vol. Deux d’entre elles ont comparu le jeudi 10 septembre et demeurent détenues dans l’attente de leur enquête sur le cautionnement. Celle-ci devrait avoir lieu le vendredi 11 septembre.
Les trois autres ont été arrêtées puis libérées sous promesse de comparaître. « L’enquête se poursuit puisque les deux tiers du butin dérobé n’ont toujours pas été localisés », conclut-il.
Rappelons que le mercredi 2 septembre, les malfaiteurs se seraient emparés d’un camion en plein jour dans l’Ouest-de-l'Île dans l’optique de commettre leur crime. Par la suite, ils auraient utilisé le véhicule pour voler un conteneur rempli de lingots d’argent d’une valeur estimée à 10 M$ au Port de Montréal. Le conteneur a été retrouvé vide le samedi 5 septembre dans le parc industriel de Repentigny.
Marie-Claude Pilon, journaliste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.