Risque de mauvais fonctionnement
Rappel d’extincteurs jetables de marque Kidde et Garrison

Par Salle des nouvelles
Kidde rappelle des extincteurs jetables munis d’un levier en plastique en raison d’un risque de mauvais fonctionnement. Les consommateurs devraient immédiatement vérifier le code dateur et le numéro de modèle figurant sur le levier de leur extincteur jetable afin de déterminer si ce dernier est visé par le présent rappel. Le cas échéant, ils devraient communiquer avec Kidde Canada pour obtenir gratuitement un autre extincteur.
Le présent rappel vise des extincteurs de marque Kidde et Garrison munis de leviers en nylon noir Zytel® fabriqués entre le 23 juillet 2013 et le 15 octobre 2014. Les extincteurs rappelés, qui sont blancs ou rouges, s’inscrivent dans les catégories ABC ou BC. Le logo de Kidde ou de Garrison ainsi que le numéro de série se situent sur la plaque signalétique. Le code dateur, soit un nombre de dix chiffres, est imprimé à l’encre sur le côté du récipient, au bas de celui-ci. Les chiffres figurant en 5e, 6e, 7e, 8e et 9e position représentent le jour et l’année de fabrication.
Identification du risque
Il se peut que l’extincteur ne se vide pas entièrement de son contenu, et ce, même lorsque l’utilisateur appuie et relâche le levier à de multiples reprises. Cette défectuosité est causée par une composante du levier non conforme aux spécifications.
Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n’ont été signalés à Kidde Canada ou à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces produits.
Quantité vendue
Environ 175 000 extincteurs rappelés ont été vendus au Canada chez divers détaillants. Les produits touchés ont été vendus d’août 2013 à novembre 2014 et fabriqués au Mexique.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent aussi communiquer avec Kidde Canada au numéro sans frais 1-844-833-6394, de 8 h à 17 h HNE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Kidde Canada (en anglais seulement), puis cliquer sur « Product Alerts ».
Source : gouvernement du Canada
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.