Pour alimenter 4 véhicules en même temps
Deux nouvelles bornes de recharge rapide à Rigaud
L'organisme Papillons Infrastructure Nature, qui opère le réseau RechargÉco, confirme l’arrivée de deux bornes de recharge rapide dans le stationnement du magasin IGA Famille Déziel Rigaud, à Rigaud.
Grâce à cette mise en service, le réseau RechargÉco IGA atteint désormais 158 ports de recharge installés dans 64 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.
« L’ajout de bornes de recharge sur le stationnement de notre supermarché́ est une excellente nouvelle et représente une véritable opportunité pour nos clients, leur permettant de recharger facilement leurs véhicules tout en faisant leurs courses, dans un cadre pratique et accessible. Nous sommes fiers d’être aux premières loges de l’expansion du réseau, un pas de plus vers un avenir plus vert», indique Ashleigh Miller Saunders, Directrice du magasin IGA Famille Déziel
Rigaud.
Dans le stationnement du supermarché, on retrouve:
- des bornes ultra rapides pouvant délivrer jusqu’à 200 kW;
- la capacité d’alimenter 4 véhicules en même temps;
- une aire de recharge à configuration universelle, pensée pour être accessible et flexible, adaptée aussi bien aux véhicules commerciaux qu’aux véhicules récréatifs électriques.
En plus de soutenir la transition énergétique, les bornes RechargÉco de Rigaud renforcent également l’engagement communautaire : chaque 22 du mois, 100 % des revenus générés par ces bornes seront remis à l’organisme communautaire Le Café de la Débrouille.
Le directeur général de cet organisme ayant pignon sur la rue Saint-Jean-Baptiste, Richard Lefebvre, s'est dit content d'avoir été sélectionné pour récolter les profits engendrés par les bornes tous les 22 du mois.
« Ce projet est exactement en lien avec nos engagements environnementaux. On est toujours contents de recevoir des dons en argent pour soutenir la poursuite de nos activités. D'autant plus qu'on recevra 100% des ventes engendrées tous les 22 du mois par les usagers qui rechargeront leurs voitures électriques. On a hâte de connaître le montant qu'on recevra annuellement en lien avec ces bornes.»
D’ici la fin de l’année 2026, la RechargÉco sera présente chez plus de 80 épiciers et comptera 20 sites supplémentaires ainsi que 80 nouveaux ports de recharge.

