Pluie verglaçante
Plus de 1 600 foyers plongés dans le noir dans Vaudreuil-Soulanges
En ce lundi 29 décembre en milieu de matinée, plusieurs résidences de Vaudreuil-Soulanges sont plongées dans le noir en raison de la pluie verglaçante tombée dans les dernières heures. Bilan de la situation.
Selon l'onglet Info-Pannes du site d'Hydro-Québec, dans la MRC, 1 662 adresses sont privées d'électricité au moment d'écrire ces lignes en raison de cinq incidents.
C'est à Coteau-du-Lac où la situation est la plus problématique, alors qu'une panne affecte 988 adresses sur les 3 732 que compte ce territoire. Le secteur du noyau villageois, comprenant le Chemin du Fleuve, les rues des Lilas, Séguin, Proulx, Bruno-Roy, Principale, du Parc, de même qu'une portion des rues situées sur la 338 sont touchées. Le rétablissement est prévu vers 10h.
À Saint-Lazare, 160 adresses situées dans le secteur des rues Thorncliff, Forest Hill, Pilon, Country, de Cambridge, Woodside, de la Haute-Ville, de Brentwood et des Oliviers sont affectées par une panne survenue à 6h19. Le rétablissement devrait survenir vers 11h selon la Société d'État.
À Sainte-Justine-de-Newton, 4 86 clients sont aussi privés de lumières et de sources de chaleur. Le rétablissement est prévu pour 10h. À Vaudreuil-Dorion, deux pannes touchent 28 résidences du Boulevard de la Gare. Le rétablissement est prévu vers 10h45.
Rappelons qu'Environnement Canada prévoit entre 5 à 15 millimètres de pluie verglaçante dans les prochaines heures, en plus de vents du Sud-Ouest atteignant 90 kilomètres heure dès cet après-midi. Les rafales persisteront jusqu'à mardi soir.
On peut suivre l'évolution de la situation sous l'onglet Info-Pannes du site Internet d'Hydro-Québec.

