Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vigilance sera de mise

Risques accrus d'inondations à Rigaud dès ce samedi

durée 15h00
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais met en garde les résidents vivant en zones inondables. Les niveaux d’eau et les débits le long de la rivière des Outaouais sont susceptibles d’augmenter et pourraient dépasser les seuils d’inondation dans certaines zones, en fonction des conditions météorologiques à venir. 

Rappelons qu'une importante perturbation en provenance du Texas combinée à la fonte de neige provenant des parties montagneuses du bassin versant pourrait laisser plusieurs millimètres d'eau au sol et dans les cours d'eau dans les prochaines heures. 

Les résidents sont invités à surveiller les prévisions des conditions de la rivière sur le site Internet de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais www.rivieredesoutaouais.ca et sur la page de la Ville à www.ville.rigaud.qc.ca/crue-printaniere.

Bien que les quantités de pluie anticipées soient encore incertaines, Hydro Météo estime pour le moment qu'elles pourraient atteindre 30 à 40 mm entre tard vendredi et dimanche matin.

Par conséquent, la Ville de Rigaud précise que son service de sécurité incendie effectuera la surveillance sur le terrain dès cette fin de semaine. Du sable est mis à la disposition des citoyens depuis le vendredi 21 mars dernier à la caserne pour les gens dans le besoin. Une preuve de résidence est requise pour en obtenir. Pour en bénéficier, il faut apporter ses sacs qui peuvent être achetés dans les quincailleries locales ou régionales. 

 Une liste est disponible à l’adresse www.ville.rigaud.qc.ca/crue-printaniere.

À lire également: 

La future plateforme de compostage de Saint-Télesphore a retenu l'attention au conseil de la MRC

Plateforme de compostage: 650 000$ pour l'achat des terrains

Saint-Télesphore aura une plateforme de compostage

Plateforme de compostage: les citoyens de Saint-Télesphore s'opposent au choix du site

Centre régional de compostage : La MRC annonce le nouveau site retenu

La MRC de Vaudreuil-Soulanges autorise des travaux de 360 000$ à Rigaud

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Qualité de l’air dégradée : la fumée des feux de forêt atteint la région

La fumée en provenance des feux de forêt dans les Prairies canadiennes a atteint la région de Vaudreuil-Soulanges, affectant à la fois la qualité de l’air et la visibilité depuis les dernières heures. Une amélioration graduelle est toutefois attendue d’ici demain, selon les prévisions d’Environnement Canada. Alors que les concentrations de fumée ...

Publié le 12 juillet 2025

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régional

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié le 12 juillet 2025

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

app-store-badge google-play-badge