Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récupération

La COOP CSUR invite les chasseurs de friandises à conserver leurs emballages

durée 14h00
5 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année, la Coop CSUR s'associe avec TerraCycle pour offrir une seconde vie aux emballages de bonbons. Comment? En les recyclant afin d'éviter qu'ils terminent dans les dépotoirs de la province. 

Voici trois étapes simples pour participer à cette initiative :

Publiciser: invitez son entourage à conserver leurs emballages de bonbons et à vous les rapporter;  

Ramasser :Collectez les emballages dans un sac de vidange en plastique ou en papier; 

Conservez : déposez le sac dans un point de collecte. Ils sont situés au 633 rue Principale à Sainte-Marthe ou au Marché Écolocal au 80 route 338 à Les Coteaux. 

Les intéressés à lancer cette initiative dans leur école peuvent écrire à la Coop CSUR pour que cette dernière passe chercher les emballages entre le 12 et le 15 novembre prochain. 

La COOP CSUR s’engage à collecter et retourner tous les emballages de bonbons grâce à une boîte zéro déchet achetée chez TerraCycle. Les emballages n’ont pas besoin d’être propres, mais ils doivent être vides.

Les emballages acceptés:

- Emballages souples; 

- Emballages en feuille ou plastique; 

- Plaquettes thermoformées; 


Les emballages non acceptés: 

- Bâtons en bois ou bambou; 

- Cartons maîtres; 

- Déchets alimentaires; 

- Emballages à base de papier. 

TerraCycle est une organisation qui a pour mission d’éliminer la notion de déchet. Partout dans le monde, des entreprises, des entités gouvernementales et des citoyens collaborent pour éviter que les déchets ne finissent en décharge ou ne soient incinérés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régionale

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié hier à 8h00

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

Publié le 11 juillet 2025

Pointe-des-Cascades maintient l’interdiction d’arrosage

La Municipalité de Pointe-des-Cascades rappelle à ses résidents que l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, mise en place afin de préserver les réserves d’eau potable, interdit l’arrosage des pelouses, arbres et arbustes, de même que le remplissage des piscines et des spas. Le lavage extérieur des ...

app-store-badge google-play-badge