Canicule
L'arrosage automatique et mécanique interdit aux Cèdres
En raison des prévisions de canicule à venir et par mesure préventive, la Municipalité des Cèdres annonce l'interdiction d’arrosage mécanique et automatique jusqu’à nouvel ordre.
« Nous devons restreindre temporairement l’utilisation de l’eau potable extérieure afin d'assurer l'alimentation en eau pour les besoins essentiels de même que la protection contre les incendies », indique-t-on dans un communiqué. Les systèmes de gicleurs automatiques devront également être fermés.
Le lavage d’un stationnement et de son allée d’accès est défendu en tout temps.
Notez qu'il est toujours possible d'arroser manuellement les potagers, les fleurs ou autre aménagement et qu'un permis temporaire peut être octroyé pour une nouvelle végétation ou une nouvelle installation de piscine.
Des patrouilleurs circuleront dans les rues afin de s'assurer que les citoyens respectent le mot d'ordre et sont en droit d'émettre des avis et des constats d'infraction, s'il y a lieu. Selon la règlementation en vigueur, les contrevenants s'exposent à une amende allant de 50$ à 1000$ pour une première infraction et d'une amende pouvant atteindre 2 000$ pour une récidive.
Un nouvel avis sera émis lors de la levée de l'interdiction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.