Tortue serpentine surnommée Loulou
Une sympathique occupante du parc de la Maison-Valois est de retour
Les citoyens de Vaudreuil-Dorion habitués d'emprunter la piste cyclable située près du parc de la Maison-Valois auront sans doute remarqué le retour d'une occupante des lieux bien sympathique: Loulou la tortue. Depuis les dernières années, la tortue serpentine, affectueusement surnommée ainsi par l'équipe municipale s'y rend pour pondre ses oeufs.
Comme par les années passées, le Service des travaux publics et la Division environnement ont installé une cage qui permettra de protéger les œufs notamment des ratons laveurs. Cette dernière sera en place jusqu’à la fin octobre, comme la plupart des œufs éclosent entre la fin août et le début octobre.
La Ville a également informé le projet Carapace de Conservation de la Nature Canada et l’Atlas des amphibiens du Québec de la présence du nid.
Les citoyens sont invités à ne pas approcher inutilement la zone de protection.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.