Des subventions sont disponibles
En 2024, soyons écolos!
À quelques jours de l'arrivée de la nouvelle année, nombreux sont ceux qui prendront des résolutions. Si pour certains, c’est de bouger plus, d'autres choisiront peut-être de poser quelques gestes plus écologiques.
Que ce soit en optant pour des couches lavables, en changeant votre tondeuse à gazon ou votre vieil appareil de chauffage au bois, chaque petit geste compte. D'ailleurs pour encourager leurs citoyens à poser des gestes concrets pour la protection de l’environnement, plusieurs villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges offrent des subventions.
C'est d'ailleurs le cas à Vaudreuil-Dorion. La Ville offre en effet des subventions pour l'achat de couches lavables, pour certains articles du quotidien, dont les chargeurs et les piles rechargeables et les produits d'hygiène féminine, pour les tondeuses manuelles et les lames déchiqueteuses, les vélos et plus encore.
À Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, il est possible pour les futurs propriétaires d'un véhicule électrique d'obtenir une subvention pour l'installation d'une borne de recharge résidentielle. La Ville offre également des subventions à l'achat d'une souffleuse à neige électrique et d'une toilette à faible débit.
La Municipalité des Cèdres offre aussi des subventions notamment pour plusieurs produits zéro déchet.
Bref, il est possible de poser des gestes concrets pour protéger l'environnement, sans se ruiner.
Consultez le site Internet de votre municipalité pour connaître les subventions disponibles et leurs modalités. Sinon, parlez-en avec vos élus municipaux!