Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plateforme de compostage

L'UPA de Vaudreuil-Soulanges se réjouit que le site de Saint-Télesphore ne soit plus considéré

durée 16h10
26 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges se réjouit de la décision de la MRC de renoncer à l'achat des terrains prévus pour le projet de plateforme de compostage régionale à Saint-Télesphore. 

Cette annonce est accueillie avec enthousiasme et met fin aux préoccupations des membres du Syndicat, notamment en raison du fait que le site convoité est situé en terres agricoles.

« Le Syndicat tient à remercier la MRC de Vaudreuil-Soulanges d'avoir pris en considération les préoccupations de la communauté. Cette décision démontre la reconnaissance de l'importance des terres agricoles dans la région.

« Cependant, le Syndicat reste vigilant et ouvert à un dialogue constructif pour l'avenir, tout en espérant que toute initiative future respectera la préservation des terres agricoles et des activités agricoles dans la région » a déclaré Mme Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges. 

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a annoncé, ce mercredi, renoncer à l'achat des terrains visés pour son projet de plateforme de compostage régionale.

Des avis environnementaux préliminaires avaient en effet conclu que les terrains prévus pour cette plateforme ne concordaient pas à certaines exigences, étant logés sur un site de haute vulnérabilité.

À lire également : 

Plateforme de compostage: la MRC renonce à l'achat des terrains de Saint-Télesphore

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Coteaux : le concours Maisons fleuries est lancé

Le concours Maisons fleuries est de retour : embellissez votre propriété et participez au concours de la Municipalité des Coteaux. Que vous ayez une maison unifamiliale avec un jardin fleuri, un balcon coloré ou un commerce orné de belles plantes, ce concours peut vous intéresser. Voici les prix à gagner - 150 $ chez Les Serres Michel Van de ...

durée Hier 13h00

Coteau-du-Lac : reminder of outdoor watering uses

The municipalité de Coteau-du-Lac wishes to remind its residents that the use of water from the municipal network to water lawns, hedges, trees, shrubs or other plants, using mobile sprinklers or porous hoses, is authorized only between 8 p.m. and 11 p.m., depending on the calendar and home address. - Odd-numbered houses: watering on odd-numbered ...

durée Hier 10h00

Coteau-du-Lac : rappel des usages pour l'arrosage extérieur

La municipalité de Coteau-du-Lac souhaite rappeler à ses résidents que l'usage de l'eau provenant du réseau municipal pour arroser les pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres plantes, à l'aide de dispositifs d'aspergeurs mobiles ou de tuyaux poreux, est autorisé uniquement entre 20 h et 23 h, en fonction du calendrier et de l'adresse ...