Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 22 septembre prochain

La Ville d’Hudson procédera à la remise de 100 arbres à ses résidents

durée 14h30
13 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour souligner la Journée nationale de l'arbre qui se tiendra le 20 septembre prochain, la Ville de Hudson offrira 100 arbres à ses résidents le 22 septembre. L'inscription est cependant obligatoire pour y prendre part. 

On peut signifier son intérêt à prendre part à cette activité jusqu'à ce dimanche 16 septembre à 21 h ou jusqu’à épuisement des stocks.

Un arbre par adresse civique sera remis aux participants.  Une priorité sera accordée aux citoyens n’étant pas inscrits à la distribution des arbres au printemps 2023.

Les arbres sont réservés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les citoyens pourront choisir entre les trois essences suivantes: 

1) Érable à sucre (Acer saccharum) :

- arbre à grand déploiement (hauteur à maturité d’environ 20 mètres) ;

- exposition soleil ou mi-ombre ;

- l’érable à sucre produit des corymbes (fleurs) jaune verdâtre au printemps et des samares à l’automne.

- Son feuillage est vert en été et devient jaune orangé à rouge à l’automne afin d’offrir une belle coloration automnale.

2) Micocoulier occidental (Celtis occidentalis) :

- arbre à moyen déploiement (hauteur à maturité d’environ 15 mètres);

- exposition soleil ou mi-ombre;

- le Micocoulier occidental produit des petites fleurs au printemps et des drupes (fruits à noyaux) pourpre foncés à l’automne. Les drupes sont consommées par les oiseaux et les petits mammifères.

- bien qu’il fasse partie de la famille des ormes, le micocoulier occidental est résistant à la maladie hollandaise de l’orme.

3) Caféier du Kentucky (Gymnocladus dioicus)

- arbre à grand déploiement (hauteur à maturité d’environ 20 mètres) ;

- exposition soleil ;

- le Caféier du Kentucky possède une feuillaison tardive vert bleuté qui deviennent jaune à l’automne.

- Le caféier produit également des petites fleurs blanches au début de l’été ainsi que des fruits en forme de fève jaunes devenant brun rougeâtre à l’automne.

À la suite de l'inscription, les participants recevront une confirmation par courriel de même que l'information sur l'essence qui leur sera réservée. Pour le ramassage des arbres, il faudra se rendre le 22 septembre dans le stationnement de l’hôtel de ville entre 14 h & 18 h et y présenter une preuve de résidence, sur laquelle se trouvera le nom et l'adresse complète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge