Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société d’horticulture et d’environnement de Saint-Lazare

Un jardin favorable aux pollinisateurs et thérapeutique à Saint-Lazare

durée 14h15
11 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre d’un projet d’intégration de plantes indigènes pour lutter contre la disparition des pollinisateurs menacés, un jardin composé uniquement de plantes attractives aux pollinisateurs a récemment été réalisé au centre équestre thérapeutique Équi-Libre de Saint-Lazare.

Le jardin est le fruit d’une belle collaboration entre le projet L’Effet Papillon de la Fondation David Suzuki (FDS) et la Société d’horticulture et d’environnement de Saint-Lazare (SHESL), une initiative rendue possible grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et de Jolicoeur Savard Assurance.

Le centre offre aux personnes handicappées de la région des programmes de thérapie, de loisirs, de sports et d’apprentissage assistés par les chevaux.
En plus de soutenir notre biodiversité et d’embellir le site, le jardin vise également à enrichir des programmes spécifiques offerts par le centre équestre.

« Grâce au jardin, nous pourrons dorénavant inclure des activités liées à la botanique, au jardinage et aux merveilleuses créatures qui se trouvent dans nos jardins; des activités qui seront bénéfiques au bien-être social, émotionnel et physique de nos clients », a exprimé Kimberley Ayres, Directrice générale intérimaire du Centre équestre thérapeutique Équi-Libre.

Toute personne intéressée à soutenir les pollinisateurs et adopter des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement est invitée à consulter la page Facebook L'Effet papillon St-Lazare/ Vaudreuil/ Pincourt et le site internet de la SHESL shesl.ca.

À lire également

La SHESL s'associe à la Fondation David Suzuki

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Sécurité des cheminées : 5 gestes simples pour éviter les accidents

L’hiver est là et avec lui l’envie de profiter de la chaleur des foyers. Pour éviter les accidents et les risques d’incendie, il est essentiel de bien entretenir votre cheminée et de suivre quelques règles de sécurité simples. Voici 5 conseils pour s'assurer de profiter de son foyer intérieur en toute sécurité:  - Faites ramoner ...

Publié à 6h00

Glace sur les lacs et rivières : comment reconnaître si elle est sûre

En hiver, la glace des lacs et rivières peut sembler solide, mais elle cache parfois de grands dangers. Patinage, motoneige ou simple promenade peuvent devenir risqués si la glace n’est pas assez épaisse ou stable. Voici quelques conseils pour évaluer sa solidité et rester en sécurité. Environ sept Québécois meurent par année en raison de glace ...

Publié hier à 16h15

Ça ne date pas d'hier que le sapin est le roi des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge