Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plus de faire de l'autocueillette, petits et grands peuvent s'y amuser

Le Verger Labonté obtient enfin sa certification biologique

durée 10h00
26 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après un long parcours, le Verger Labonté situé à L'Île-Perrot peut finalement annoncer que ses pommes ont reçu la certification biologique de Ecocert. 

Comme plusieurs le savent et d'autres s'en doutent, cette réalisation a une grande importance pour la propriétaire des lieux, Nathalie qui croit fermement aux pratiques agricoles naturelles.

Depuis 4 ans, l'équipe de l'entreprise travaille fort pour implanter des pratiques biologiques qui sont non seulement durables sur le plan environnemental et sécuritaires pour les humains, mais qui maintiennent aussi une belle récolte de pommes.

Sur les réseaux sociaux, le Verger souhaitait partager cet accomplissement avec ceux qui l'ont rendu possible: 

Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette réalisation possible. Nous avons hâte que vous puissiez tous croquer dans nos pommes délicieuses, savoureuses et désormais BIO ! 

Rappelons que petits et grands peuvent s'amuser au Verger grâce aux nombreuses activités d'évasion et labyrinthes offerts sur place. Le thème retenu cette année: POMANJI, une aventure inspirée du cœur de l'Afrique.

En voici une description détaillée: 

Petit labyrinthe : Safari-rescousse

Il est dédié aux jeunes de 7 ans et moins. Cette aventure de 15 minutes vous emmène dans une terre aride où les animaux ont besoin de votre aide pour migrer vers des terres plus fertiles. Associez les traces de pas aux différents animaux pour sauver les girafes, protéger les éléphants et redonner le sourire aux hyènes.

Moyen labyrinthe : Le temple des bannis

Il est adapté aux jeunes d'âges scolaires et aux adultes. Cette quête de 35 à 45 minutes vous mènera à la recherche du mystérieux Temple des bannis. 

Grand labyrinthe : La quête du diamant

Pour les adultes et les jeunes accompagnés, cette aventure de 60 à 75 minutes vous entraînera à la recherche du légendaire diamant fantasmagorique. Ce trésor magique est l'unique moyen de redonner vie à POMANJI et de nourrir son sol desséché. 

À compter de septembre : Les fragments perdus – EN BOISÉ

Cette aventure est conçue pour les fans d’énigmes, préférant travailler leurs neurones en nature, sans avoir à se balader dans un labyrinthe. Adapté aux adultes, cette aventure vous plongera dans une quête passionnante après la récolte du diamant magique.

Sera également de retour cette année, le mystérieux jeu d’enquête Qui a tué Rufus LoveJoy?. Inspiré du célèbre détective Sherlock Holmes, ce jeu d'enquête en plein air mettra à l'épreuve vos compétences de déduction et d'observation, et promet une expérience immersive inoubliable.

Pour de plus amples informations, horaires et tarifs, veuillez consulter le site web vergerlabonte.com ou téléphoner au 514-453-5379.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Près de 2000 livres de déchets ramassés à Pointe-des-Cascades

L’édition 2025 de l’Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants s'est conclue cette semaine. L’expédition qui a débuté à Pointe-des-Cascades le 6 août a permis de retirer 30 800 livres de déchets de la nature, soit 14 tonnes de matières polluantes pour le Saint-Laurent et ses affluents. Lors de la première journée de l'expédition ...

Publié le 25 août 2025

Bien disposer de ses résidus domestiques dangereux peut sauver des vies

À la suite de deux incendies survenus lors des collectes des matières recyclables résidentielles, en mai puis en août dernier, la MRC de Vaudreuil- Soulanges rappelle à la population l’importance de disposer adéquatement des résidus domestiques dangereux. Les deux incendies en question ont été déclenchés par des batteries qui ont été déposées ...

Publié le 24 août 2025

Un petit insecte qui fait beaucoup jaser cet été

Plusieurs personnes à travers le Québec ont remarqué une hausse marquée de la Punaise de l’érable négondo cet été. À quoi attribuer cette présence accrue ? Selon Marie-Ève Andrée, préposée aux renseignements entomologiques à l’Insectarium de Montréal, plusieurs facteurs environnementaux et comportementaux expliquent la prolifération de cet insecte, ...

app-store-badge google-play-badge